Lors de la consultation avec le Dr Defossez-Tribout, un traitement médicamenteux associé à des conseils cosmétiques seront proposés.
En fonction de la sévérité et de votre type d’acné, des traitements complémentaires peuvent être indiqués.
Microdermabrasion – Peeling – Luminothérapie
Ce soin complet donne de très bons résultats sur tous les types d’acné rétentionnelle ou inflammatoire.
Après un nettoyage soigneux de la peau, la microdermabrasion est la seule procédure permettant de réaliser simultanément une exfoliation non-invasive et de délivrer sous pression des solutions spécifiques adaptées à votre type et état de peau. Les diamants médicaux provoquent l’exfoliation de la couche externe de la peau tout en infusant un produit dermatologique profondément dans la peau, ce qui stimule une nouvelle croissance cellulaire, régule la sécrétion de sébum et l’acné et procure un résultat immédiat et durable. Le traitement, très agréable, laisse la peau fraîche et confortable.
Ensuite, si besoin, une extraction de comédons (points noirs) est réalisée avant d’appliquer un peeling superficiel aux AHA. Après un temps de pause de quelques minutes engendrant des picotements légers, le peeling est neutralisé et une crème apaisante est appliquée. Enfin, une luminothérapie LED rouge (anti-inflammatoire) ou bleue (anti-rétentionnelle) est proposée.
Laser fractionné non ablatif Vydence
Le laser fractionné non abaltif Vydence permet d’améliorer l’acné de tous les types de peau en régulant la sécrétion de sébum, en resserrant les pores dilatés et en favorisant la cicatrisation. Quatre séances sont proposées espacées d’un mois puis un traitement d’entretien peut être convenu si nécessaire.
Laser Fraxis ou radiofréquence à micro-aiguilles
Ces techniques sont proposées après guérison de l’acné évolutive afin de traiter les cicatrices résiduelles. Un devis et une information complète sont remis à chaque patient avant ces méthodes utilisées uniquement en période hivernale.
Photothérapie dynamique
La luminothérapie LED associée à l’application préalable d’un photosensibilisant spécifique donne de bons résultats sans risque cicatriciel chez certaines acnés récalcitrantes.