J’ai les paupières tombantes

Le regard est probablement la zone la plus importante d’un visage doux et frais. Le relâchement cutanée de la paupière supérieure entraîne indubitablement un regard triste et fatigué.

J'ai les paupières tombantes | centre de médecine esthétique | Dermatologie esthétique | Amiens

Qu’est ce que les paupières tombantes ?

La peau des paupières est la plus fine de l’organisme, avec une épaisseur d’à peine 0,5 mm. Elle est la plus fragile de l’organisme pouvant très vite réagir à la pollution, aux fumées du tabac et aux différents cosmétiques utilisés.

La paupière bouge de plus intensément : on cligne des yeux 28 000 fois par jour ce qui induit progressivement un relâchement cutané et musculaire de la paupière.

La conséquence est un regard triste et fatigué et parfois une difficulté à se maquiller.

Quels sont les traitements proposés contre les paupières tombantes ?

  • La radiofréquence intensive à micro-aiguilles associée ou non à la mésothérapie est une bonne indication pour prévenir ou lutter contre le relâchement modéré de la paupière et éviter l’apparition des ridules péri-orbitaires. Quatre à six séances seront nécessaires en traitement d’“attaque” puis un entretien trimestriel est fortement recommandé.
  • En cas de relâchement palpébral déjà présent, le traitement par Laser Co2 fractionné permettra un relissage des rides et une remise en tension cutanée des paupières. Deux à trois séances sont nécessaires pour avoir un résultat durable.
  • Enfin, si la chute de la paupière est avérée, la blépharoplastie chirurgicale reste la solution la plus efficace et la plus pérenne.