La cryolipolyse Coolsculpting est une technique d’amincissement de la silhouette par le froid, simple et non invasive. Elle s’impose actuellement en Médecine et Chirurgie Esthétique comme une alternative efficace à la lipo-aspiration chirurgicale. Les suites de la cryolipolyse Coolsculpting sont également beaucoup plus simples à la lipo-aspiration chirurgicale. L’activité peut être reprise immédiatement. La zone traitée sera légèrement rouge et insensibilisée durant quelques heures. Un oedème est fréquent durant quelques jours et le massage restera sensible une à deux semaines. Des troubles digestifs mineurs peuvent apparaître en rapport avec l’élimination des graisses dans les semaines qui suivent le traitement.
Il existe très peu de contre-indications à la cryolipolyse Coolsculpting : il s’agit essentiellement de maladies rares induites par les expositions au froid prolongé, la grossesse et les hernies abdominales.
Les résultats de la cryolipolyse Coolsculpting seront observés 3 mois après la séance. 20 à 30 % du bourrelet graisseux est éliminé avec une seule séance de cryolipolyse Coolsculpting. Le Dr Caroline Tribout vous reçoit systématiquement en consultation à cette période afin d’objectiver les résultats.
Après 10 ans de recul,nous ne constatons pas de réapparition de la graisse au niveau des zones traitées.
Les graisses non répondeuses sont très rares : il s’agit surtout de graisse viscérale très fibreuse et indurée n’étant pas une indication à la cryolipolyse. Chez certains patients,le résultat est insuffisant après un seul traitement, aussi il faut prévoir une deuxième séance sur la même zone.
Beaucoup plus souvent, la destruction des cellules graisseuses est majeure et les résultats sont bluffants après une séance de cryolipolyse Coolsculpting.
Si vous reprenez du poids, la répartition se fera ailleurs et très modérément au niveau de la zone traitée.
Avec la cryolipolyse Coolsculpting, ne vous attendez pas à perdre énormément de poids sur la balance, en moyenne on constate une perte de poids de 0,5 à 1 kilo par séance.
L’effet attendu par une séance de Coolsculpting est un remodelage du corps qui fait suite à l’élimination des cellules graisseuses. Ce que vous devriez également constater, c’est que votre silhouette se modifie et s’affine; vous ne vous sentez plus serré dans certains vêtements. Vous aurez des formes plus harmonieuses, moins de peau d’orange et vos tissus adipeux se remodèlent pour un effet plus ferme. Ce n’est donc pas une perte de poids, c’est un remodelage.
LES ÉCHANGES AVEC LES INTERNAUTES
celine
Publié le 30 mai 2023
Bonjour dr, j’ai le double menton, la nosocomephobie et j’ai très peure de la chirurgie. La cryolipolyse est parfaite pour moi car elle ne nécessite pas de chirurgie.
Dr Tribout
Publié le 03 août 2023
Bonjour, oui la cryolipolyse traite très bien un amas graisseux du cou formant le double menton sans chirurgie. Une consultation préalable est nécessaire pour déterminer le nombre d’applicateurs, cordialement