J’ai l’air triste

Cette requête est souvent exprimée lors d’une première consultation de médecine esthétique avec le Dr Caroline Tribout :
« Docteur, je suis une personne joyeuse, pleine de vie, pourtant mon visage a un air triste qui ne correspond en rien à ce que je ressens au fond de moi. »

J'ai l'air triste : les solutions | centre de médecine esthétique | Dermatologie esthétique | Amiens

Qu’est-ce qui donne au visage un air triste ?

L’air triste se traduit essentiellement par les paupières et les commissures labiales qui tombent, la vallée des larmes qui se creuse, les sillons naso-géniens qui se marquent de plus en plus, les plis d’amertume qui s’installent.

  • La vallée des larmes est un creux qui se situe entre la pommette et le nez, sous le cerne. Elle donne un air triste et fatigué au visage.
  • Les sillons naso-géniens, rides partant du nez et descendant vers les coins de la bouche, sont les premiers signes de vieillissement du tiers moyen du visage. Elles apparaissent aux alentours de 30-35 ans.
  • Les plis d’amertume, rides allant du coin de la bouche vers le menton, sont des rides qui donnent un aspect vieux au visage.
    Enfin, un teint gris , brouillé renvoie l’image d’une personne affectée

Quelles sont les solutions pratiquées par le Dr Tribout pour ne plus avoir l’air triste ?

Pour rendre un visage plus détendu et plus doux, plusieurs techniques de dermatologie esthétique sont proposées par le Dr Tribout.

L’acide hyaluronique pour traiter les cernes et redonner du volume

Pour rendre un air heureux, il faut restaurer les reliefs perdus et combler les plis marqués afin que le visage accroche au mieux la lumière.

Le Dr Tribout peut grâce à des injections d’acide hyaluronique rendre à votre visage un air doux, détendu et dynamique.

Les zones injectées sont les cernes, la vallée des larmes, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume et la commissure des lèvres.

L’acide hyaluronique notamment les skinboosters peuvent également redonner de la lumière au visage.

En médecine esthétique, le skin booster consiste à injecter sur l’ensemble du visage, dans le derme, un acide hyaluronique non réticulé dans le but d’hydrater la peau, de redonner souplesse et éclat à la peau du visage et de prévenir l’apparition des ridules.

Le botox pour traiter les rides

Les injections pratiquées autour des yeux de toxine botulique donnent un air reposé au visage. Les injections sont indolores, rapides et l’effet se produit sous 15 jours pour une durée globale de 6 mois.

La radiofréquence pour traiter le relâchement cutané

La radiofréquence stimule la sécrétion de collagène et induit une densité, une fermeté de la peau empêchant l’apparition de ridules, l’affaissement des paupières, et la constitution de bajoues.

Traitement chirurgical ou laser d’un blépharochalasis

Le blépharochalasis est un relâchement cutané de la paupière supérieure donnant un regard triste. Une chirurgie ou un traitement par laser CO2 fractionné de cet excès cutanée permet de redonner un regard plus jeune, éveillé et moins triste.