J’ai l’air sévère

Certains traits de votre visage vous donnent l’air sévère, soucieux, stressé alors que vous ne l’êtes pas pour autant. Le problème souvent formulé lors de la consultation est la discordance entre le ressenti des émotions et les expressions du visage.

J'ai l'air sévère : les solutions | centre de médecine esthétique | Dermatologie esthétique | Amiens

Qu’est-ce qui donne au visage un air sévère ?

Au niveau du haut du visage

  • La ride du lion, ride verticale profonde entre les sourcils et les rides frontales. Ces rides sont dues à la contraction musculaire qui imprime au fil du temps une véritable cassure de la peau et finit par laisser des rides qui donnent cet air sévère
  • Les cernes creusés donnent un air sévère. Ils sont dûs à la fonte graisseuse de la vallée des larmes et de la zone palpébrale inférieure

Au niveau du bas du visage

  • Les lèvres trop fines d’aspect « pincées », le manque de volume des lèvres induit cet air hautain
  • Les lèvres qui tombent ou les commissures labiales tombantes par relâchement cutané
  • L’apparition du pli d’amertume par relâchement cutané

De façon globale

Une peau déshydratée sans éclat provoquée par la pollution, le soleil, le tabac, le stress…

Quelles sont les solutions pratiquées par le Dr Tribout pour ne plus avoir l’air sévère ?

Plusieurs techniques de Médecine esthétique utilisées seules ou combinées permettent d’adoucir un visage.

Le botox pour traiter les rides d’expressions

Les injections de toxine botulique permettent une décontraction musculaire. Le muscle travaillant moins, les rides d’expression du haut du visage disparaissent et ne se creusent plus. Le visage est reposé, décontracté.

L’acide hyaluronique pour traiter les cernes et restituer les volumes

Le pouvoir de comblement de l’acide hyaluronique permet de traiter les cernes creux, de redonner du volume aux lèvres trop fines, de combler une commissure labiale tombante ou un pli d’amertume.

Les fils tenseurs pour un lifting sans chirurgie

La traction exercée par les fils tenseurs permet de replacer les volumes naturels d’un visage relâché. Les pommettes reprennent leur place, le sillon naso génien et les plis d’amertumes s’adoucissent, l’ovale du visage est redéfini.

La radiofréquence pour traiter le relâchement cutané

En induisant la sécrétion de collagène, votre peau devient de plus en plus ferme et dense grâce aux séances de radiofréquence. La peau est moins relâchée. C’est le meilleur traitement préventif associé à la mésothérapie du vieillissement cutané.

Les peelings, le laser de photorajeunissement pour l’éclat du teint

En période automnale ou au printemps, la peau a besoin d’un coup de boost pour se défendre contre les agressions climatiques et la pollution. Quelques séances de peelings ou le laser de photorajeunissement redonnent de l’harmonie au teint.