Injection de botox pour les rides du front

« On me dit que j’ai un air sévère et dur… »

Injection de Botox front | toxine botulique front | Dermatologie esthétique lasers | Amiens

A quoi sont dues les rides du front ?

Le front est une partie de notre visage qui reflète beaucoup de nos émotions :

  • On fronce les sourcils lorsque l’on réfléchit ou si l’on se met en colère : la ride inter-sourcilière (ride du Lion ou ride de la glabelle) par l’effet de la contraction des muscles se marque alors.
  • On élève nos sourcils lorsque l’on s’étonne induisant les rides horizontales du front
  • On plisse les yeux lorsque l’on sourit ou lorsque l’on est ébloui : les ridules péri-obitaires (rides de la patte d’oie) se creusent.

Les mouvements du front provoquent donc ces rides en dynamique ou rides d’expression qui s’effacent au repos mais avec le temps, les rides deviennent persistantes.
Beaucoup de patients prennent alors un air sévère et dur même s’ils ne le sont pas en réalité !

Comment traiter les rides du front ?

Le traitement des rides du front est une demande très fréquente en dermatologie esthétique. Le traitement de choix consiste en des injections de toxine botulique (Botox®) parfois associée à des injections de comblement à l’acide hyaluronique.

« Je souhaite un traitement qui reste naturel sans avoir l’air figé »
C’est le rôle et la principale préoccupation du Dr Caroline Tribout, experte en injection de toxine botulique et d’acide hyaluronique. L’examen attentif de votre visage lui permettra de décider de la quantité et des zones à injecter pour avoir un effet lissant naturel.

Chaque visage est différent et le traitement est sur-mesure. Par exemple, les hommes ont souvent des muscles plus forts et nécessitent plus de produits qu’une femme. Autre exemple : une personne de 60 ans n’aura pas besoin de la même quantité de produit qu’une personne de 35 ans.

Ainsi, chaque patient retrouvera un air plus frais, plus reposé. Les proches ne détecteront rien si ce n’est un air détendu et une bonne mine !

Injection de toxine botulique selon les différentes rides du front chez le Dr Tribout

Au niveau de la glabelle, la ride du lion se dessine souvent en 2 traits verticaux entre les sourcils.

Pour la repérer, il suffit de se placer devant un miroir et de froncer les sourcils. Elle peut devenir persistante très tôt (vers 20-30 ans) chez les personnes qui froncent souvent les sourcils inconsciemment. Elle est le résultat de la contraction répétée de 2 muscles : Corrugator et Procerus et de la perte d’élasticité de la peau.

Le Dr Caroline Tribout peut la traiter par des injections de quelques unités de toxine Botulique dans ces muscles. Ceux-ci vont alors se détendre et redonner au visage un air doux et reposé.

Si la ride du lion était déjà très prononcée, une injection de comblement par acide hyaluronique pourra compléter le traitement.
Au niveau du haut du front, les rides horizontales dites rides d’inquiétude se marquent chez les sujets anxieux. Elles sont provoquées par la contraction inconsciente et fréquente du muscle frontal élévateur des sourcils. Lorsque ce muscle se relaxe, le front redevient lisse. Mais avec le temps, la peau perd de son élasticité et ces rides horizontales deviennent de véritables cassures cutanées persistantes.

Pour traiter ces rides horizontales du front, le Dr Caroline Tribout pourra vous proposer également des injections de toxine botulique pour limiter la contracture du muscle frontal. Ce traitement sera à la fois curatif et préventif de l’apparition des cassures cutanées. Des injections de comblement à l’acide hyaluronique pourront, si votre cas le nécessite, compléter le traitement.

Au niveau des yeux, les rides de la pattes d’oie sont les rides d’expression du sourire. Elles sont provoquées par la contraction du muscle orbiculaire. Ces ridules se traitent facilement par quelques unités de toxine botulique.

Prix des injections Botox pour le front chez le Dr Tribout

A partir de 350 euros