Redéfinition de l’ovale du visage

La perte de l’ovale du visage est un motif fréquent de consultation en dermatologie esthétique.
Les patientes étirent leur visage vers le haut et me demandent une solution pour retrouver la ligne parfaite de l’ovale du visage qu’elles avaient à 20 ans.
Avec le temps et la loi de la gravité, le « V » du visage s’inverse : les traits se relâchent, les tempes se creusent et les bajoues apparaissent.

Plusieurs techniques de médecine esthétique permettent de rectifier sans chirurgie l’ovale de votre visage.

Acide hyaluronique ovale du visage | injection acide hyaluronique | Dermatologie esthétique | Amiens

Les injections d’acide hyaluronique selon les M.D codes

Le Dr Caroline Tribout utilise la technique des M.D codes : cette technique utilise des points d’injection d’acide hyaluronique précis au niveau des pommettes, en avant des oreilles et le long du menton et de la mâchoire afin de réaliser un lifting médical.

Le visage est remis en tension, reprend un aspect net et dynamique et les bajoues ont disparu. Les sillons naso-géniens et les plis d’amertume peuvent également être traités si nécessaire.

Les résultats sont immédiats et durent de 12 à 18 mois.

Tarif : à partir de 990 euros

La pose de fils tenseurs

Les fils tenseurs permettent de repositionner les volumes du visage affaissés par la gravité et le vieillissement cutané. Ils sont un parfait traitement du relâchement cutané modéré.

Les fils tenseurs, introduits sous la peau, sont crantés et s’accrochent dans le derme profond afin de lifter les tissus. Ils sont résorbables dans le temps et se dégradent progressivement en induisant une synthèse collagènique afin de redonner la tonicité au visage.

Ils peuvent être utilisés seuls ou en association avec des injections de comblement à l’acide hyaluronique.
La technique est, malgré une asepsie rigoureuse, non chirurgicale et se pratique au cabinet du Dr Caroline Tribout. Après une anesthésie locale, les fils sont introduits sous la peau par un
petit trou d’aiguille situé sur le devant de l’oreille. L’intervention dure environ 40 minutes, est peu douloureuse avec un résultat immédiat. Un oedème est fréquent après l’intervention durant 48H et des ecchymoses peuvent apparaître. Il est fréquent d’avoir un léger froissé devant l’oreille durant une quinzaine de jours jusqu’à ce que la peau se replace.

L’effet des fils tenseurs durent de 12 à 36 mois selon le type de fil utilisé et la sévérité du relâchement initial.

Tarif : à partir de 690 euros

La cryolipolyse sous mentonnière

L’amas graisseux qui s’accumule parfois au niveau sous mentonnier et des bajoues participe alors à la perte de l’ovale du visage.

La cryolipolyse Coolsculpting grâce à son applicateur adapté « Cool Mini » permet de faire fondre cette graisse sous cutanée de façon sélective. La cryolipolyse Coolsculpting est une technique médicale d’exposition des amas graisseux à un froid intense et contrôlé. Elle répond parfaitement à la problématique du double menton.

En pratique, deux applicateurs Coolmini® sont posées en dessous des bajoues durant quarante-cinq minutes à une température qui atteint -12°C.
La zone traitée peut être gonflée pendant quelques jours, cependant ce traitement n’entraîne pas d’éviction sociale. Les résultats seront visibles à partir de 3 semaines, les résultats définitifs seront visibles entre 2 et 3 mois après la séance.
Tarif : à partir de 690 euros

Le laser de remodelage Vydence Pro-deep ou la Radiofréquence Endymed à micro-aiguilles

Ces deux techniques permettent d’éviter l’apparition du relâchement cutanée et de la perte de l’ovale du visage. Elles sont également proposées afin de maintenir le résultat obtenu avec les injections d’acide hyaluronique, les fils tenseurs ou la cryolipolyse Coosculpting.

Le Laser de remodelage Vydence Pro-deep

Il s’agit d’un laser fractionné non ablatif émettant une longueur d’onde spécifique à la peau et pénétrant suffisamment en profondeur pour stimuler la synthèse de collagène. La peau est raffermie, plus épaisse et plus dense.

La séance est peu douloureuse : il existe une sensation de picotement et de chaleur localisée parfaitement tolérables même sans crème anesthésiante. L’intervention dure 30 minutes environ et la peau sera rouge et légèrement gonflée comme après un coup de soleil durant 24 à 48H. Une séance de luminothérapie permettra de décongestionner la peau traitée par le laser Vydence.

Quatre séances seront nécessaires espacées de 4 à 6 semaines puis une séance d’entretien trimestrielle est recommandée.

Tarif : à partir de 150 euros la séance

La Radiofréquence à micro-aiguilles Endymed

La radiofréquence va stimuler également le remodelage cutané et la synthèse de collagène en perforant la peau par des micro-aiguilles et en créant de la chaleur. La sensation est désagréable et nécessite l’application préalable de crème anesthésiante. Une rougeur immédiate et de petites croûtes vont apparaître durant 3 à 4 jours mais se maquillent facilement.

Quatre à six séances seront proposées espacées de 3 à 4 semaines puis une séance d’entretien trimestrielle est recommandée.