Mon visage est fatigué : que faire ?

On vous dit régulièrement que vous avez l’air fatigué alors que ce n’est pas le cas? Votre image n’est pas en adéquation avec votre état d’esprit ? Le Dr Caroline Defossez Tribout peut vous aider !

J'ai l'air fatiguée : les solutions | cabinet esthétique, médecin esthétique | Dermatologie esthétique | Amiens

Quelles sont les causes d’un visage en apparence fatigué ?

Le stress, le manque de sommeil, l’alimentation déséquilibrée, la pollution : tous ces facteurs favorisent un vieillissement prématuré de la peau du visage entraînant un air fatigué chronique que l’on ne ressent pourtant pas…

Mon visage est fatigué à cause du teint terne

Un teint brouillé, en manque d’éclat et d’hydratation donne un air fatigué et donc vieillissant au visage. Plusieurs techniques de Médecine Esthétique permettent d’améliorer la qualité de la peau et de sublimer le teint.

Mon regard est fatigué

La zone sous-orbitaire du cerne peut être très vite marquée par un creux entraînant une zone d’ombre sur le visage qui le rend alors fatigué. Ce creusement est provoqué par la fonte graisseuse de la zone péri-orbitaire favorisée par les contractions musculaires répétées des paupières.

La zone sus-orbitaire de la paupière supérieure est sujette au relâchement cutané et musculaire induisant une paupière tombante, un regard lourd et fatigué.

Enfin, le cerne peut être coloré, bleu par trouble de la micro circulation veino-lymphatique ou brun par accumulation de pigment de mélanine d’origine souvent ethnique. Ces pigmentations ombrent le visage et donnent un air triste ou fatigué.

Mon visage manque de tonicité

La peau se relâche, elle est moins dense, moins élastique. La graisse sous cutanée fond et glisse progressivement vers le bas et une bajoue apparaît. La ligne de l’ovale du visage est rompue et le profil du visage n’est pas net.Tous ces signes contribuent à un air vieilli ou fatigué.

Qui est concerné par un visage moins dynamique ?

Dès la trentaine, nous perdons chaque année en moyenne 1% de notre collagène ! Cette protéine est fondamentale pour l’élasticité et la densification du derme. Il est donc essentiel de protéger et de limiter sa diminution dès le plus jeune âge !

Les solutions pour retrouver un visage frais chez le Dr Defossez Tribout

La prévention est la meilleure arme contre le vieillissement cutané et les émotions négatives que l’âge apporte avec lui. Le Dr Defossez Tribout est expert de la peau et saura vous conseiller la meilleure technique afin de prévenir ou de traiter un signe de vieillissement déjà présent.

Traiter la volumétrie du visage et la tonicité

Afin de prévenir le relâchement cutané des paupières ou du visage entier, la Radiofréquence est la meilleure technique. Elle permet, par la chaleur qu’elle émet, de stimuler votre propre sécrétion de collagène et donc de densifier votre peau.

Si le relâchement cutané est déjà marqué, la volumétrie par injection d’acide hyaluronique permettra de combler les fontes graisseuses afin de retrouver un air plus jeune et plus en forme.

Ces injections d’acide hyaluronique pourront être complétées par la pose de fils tenseurs qui favorisent le repositionnement des volumes, et améliorent, en plus de l’effet liftant, la qualité de la peau en regard par induction collagènique.

Sublimer le teint

A partir de la consultation préalable, le dr Defossez Tribout établira un diagnostic de qualité de votre peau pour vous proposer le soin le plus adapté :

  • Le soin Perfect’skin permet un nettoyage de peau en profondeur avec infusion dans la peau d’une solution soit hydratante, soit anti-oxydante ou encore assainissante en fonction de votre type de peau
  • La Microdermabrasion associée au peelings éclaircit les teints ternes, gris
  • La Mésothérapie riche en acide hyaluronique et anti-oxydant sera idéale pour les peaux même les plus sensibles
  • Les skinboosters ou les inducteurs collagénique repulpent et redonnent élasticité et densité cutanée
  • Le laser de photo-rajeunissement traite les rougeurs et les tâches et affine le grain de peau
  • La luminothérapie LED complète tous ces traitements pour ses propriétés anti-oxydantes

Tonifier le regard

La radiofréquence réalisée de façon répétée permet d’empêcher la perte de collagène et de lutter contre la paupière supérieure tombante.

L’injection d’acide hyaluronique dans le creux du cerne remplace la graisse fondue et le regard est à nouveau lumineux.

Enfin, des traitements par laser vasculaire ou Q switched traitent la coloration des cernes.