Je souhaite harmoniser mon visage

De nombreuses études scientifiques ont montré que beauté et harmonie étaient souvent associées.
En effet, si une légère asymétrie apporte du charme, un visage présentant de nombreux déséquilibres peut être considéré comme peu attrayant.
Pour harmoniser votre visage, vous pouvez faire appel à la médecine esthétique.

Harmoniser son visage | Centre de médecine esthétique | Dermatologie Esthétique Lasers | Amiens

Qu’est-ce qu’un visage harmonieux ?

Un visage est considéré comme harmonieux dès lors qu’il répond à certains critères de beauté considérés comme tels de façon universelle.

Ainsi, pour être harmonieux, le premier critère est la symétrie. On entend par symétrie du visage le fait que la distance, entre tous les éléments, respecte une certaine proportionnalité et qu’ils soient bien équilibrés entre eux. De façon générale, pour être considéré comme harmonieux, on s’appuie sur des calculs mathématiques, comme la règle du nombre d’or, pour corriger et obtenir un visage d’une beauté parfaitement équilibrée.

Les volumes, des pommettes ou des lèvres par exemple, ainsi que des proportions équilibrées jouent également un rôle dans l’harmonie du visage. D’autre part, le nez, sa taille et sa forme, est également déterminant.

Quelles sont les causes d’un visage non harmonieux ?

L’une des principales causes de certaines dysmorphies ou défauts du visage est bien évidemment l’hérédité génétique qui varie d’une personne à une autre.

Cependant, le visage peut subir des modifications d’aspects et développer des asymétries suite à une maladie ou tout simplement à cause du vieillissement.

En effet, avec le temps, les tissus cellulaires de la peau ont tendance à se relâcher, à perdre de leur élasticité et de leur volume, ce qui peut conduire à un affaissement de certaines zones du corps et du visage.
Le visage peut être sujet à de nombreux types d’anomalies ou de disgrâces. Parmi les anomalies les plus courantes que l’on peut rencontrer, il est possible de citer par exemple :

  • Les paupières tombantes ou plissées
  • Les lèvres très fines
  • La bouche de travers
  • Le nez dévié
  • Le nez disproportionné
  • Le menton en retrait

Grâce aux nombreuses techniques aujourd’hui, il est possible de traiter de façon précise et spécifique à chaque zone que l’on souhaite embellir. Qu’il s’agisse d’un protocole de médecine esthétique ou d’une intervention de chirurgie, vous pouvez vous débarrasser de nombreux complexes.

Quelles sont les solutions pratiquées par le Dr Tribout pour harmoniser le visage ?

Plusieurs solutions de Médecine Esthétique sont possibles avant d’avoir recours à la chirurgie.

L’acide hyaluronique pour harmoniser le visage

Pour gommer les petits défauts du nez ou du menton sans passer par la chirurgie, il est possible de recourir aux injections à base d’acide hyaluronique. La rhinoplastie médicale permet de corriger une petite bosse nasale ou une pointe du nez légèrement tombante.

l’injection d’acide hyaluronique au niveau du menton peur aussi régulariser un menton fuyant.

Pour harmoniser le visage et repulper des lèvres trop fines, l’acide hyaluronique est également très efficace dans cette zone. Il permet de redonner du volume à vos lèvres afin d’obtenir une bouche plus charnue.

Les fils tenseurs pour rééquilibrer le visage

Les pommettes jouent un rôle important dans l’ovale du visage. Grâce à l’insertion de fils résorbables sous la peau, il est possible de tendre les pommettes afin de redessiner le visage et de le rendre plus harmonieux. Ces fils tenseurs peuvent aussi réduire l’apparition de bajoues débutantes par relâchement cutanée.

Cas particulier du cerne pigmenté

Malheureusement, l’acide hyaluronique ne traite pas le cerne pigmenté. La coloration brune localisée sous l’œil est souvent présente chez les personnes d’origine méditerranéenne. Des traitements locaux dépigmentants ou des peelings doux peuvent être proposés pour limiter cette hyperpigmentation.

Enfin, un cerne bleu violacé ou rouge peut être amélioré par des séances de laser.