Rajeunissement du cou et du décolleté

Comme le dos des mains, le cou et le décolleté peuvent trahir l’âge d’une patiente. Souvent « oubliées » ces zones vieillissent de la même façon qu’un visage et font partie intégrante de la beauté. Tout comme nous vous recommandons d’appliquer des cosmétiques anti-âge sur ces zones, les soins de médecine esthétique sont également importants sur le cou et le décolleté.

Acide hyaluronique cou et décolleté | prix des injections d acide hyaluronique | Dermatologie esthétique| Amiens

Pourquoi traiter le cou et le décolleté ?

Avec les années et au contact des agressions extérieures (froid, pollution, mais surtout le soleil), la peau du cou se détend et perd en élasticité. Des rides horizontales apparaissent au niveau du cou, alors que des rides s’installent dans le décolleté, donnant un aspect froissé.

En plus des rides qui apparaissent sur le cou et le décolleté, la peau régulièrement exposée au soleil s’affine et se colore de taches brunes ou de rougeurs (couperose, érythrose). Ce phénomène d’héliodermie ainsi que les rides peuvent être améliorés grâce à une combinaison de plusieurs techniques de médecine esthétique.

Comment traiter le cou et le décolleté ?

  • La toxine botulique permet d’éliminer les rides verticales du cou appelées cordes platysmales grâce à une injection tous les 3 à 6 mois. Le résultat est visible 10 jours après l’injection qui est indolore et sans suites particulières.
  • Les injections d’acide hyaluronique non réticulé couplé à des vitamines permettent de redonner hydratation et élasticité à la peau du cou et du décolleté. L’aspect froissé disparaît peu à peu au fil des séances. Trois à six séances sont recommandées à 15 jours d’intervalle puis une séance par trimestre peut être proposée.
  • Les injections d’inducteur collagénique sont aussi un traitement efficace de ces zones fragiles. Trois séances espacées d’un mois boostent la sécrétion de collagène de votre peau permettant un aspect plus dense, plus ferme. L’entretien est ensuite recommandé.
  • La radiofréquence externe est un bon complément des injections d’acide hyaluronique ou d’inducteurs collagéniques dans le cou et le décolleté. Cette technique permet de monter la température de la peau à 42° ce qui induit une néocollagénèse des fibroblastes. La densité cutanée est alors amplifiée. Trois à six séances sont recommandées à 15 jours d’intervalles puis une séance par trimestre peut être proposée.
  • Le laser de photo-rajeunissement est un bon complément à toutes ces techniques afin de retrouver un teint uniforme en éliminant tâches et vaisseaux dilatés en période hivernale.

Les résultats après des injections d’acide hyaluronique dans le cou et le décolleté ?

En dehors des injections de toxine botulique ou du laser de photorajeunissement où les résultats sont rapidement visibles, les techniques d’injection d’acide hyaluronique, d’inducteurs collagèniques et de radiofréquence donnent des résultats progressifs et dépendant de l’état initial de la peau du cou et du décolleté. En moyenne, trois séances minimums sont nécessaires pour appréhender l’amélioration cutanée.