La radiofréquence est une technique de raffermissement cutané par utilisation de production de chaleur au niveau du derme (couche moyenne de la peau). La radiofréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence qui pénètrent la peau, engendrant une augmentation de la chaleur du derme qui va stimuler la production de collagène au niveau des cellules. Ainsi, cette technique stimule et resserre les fibres de collagène existantes donnant à la peau une apparence plus ferme, plus tendue.
Au fur et à mesure du processus du vieillissement cutané, la peau vieillit, sa qualité est altérée, elle perd sa tonicité et devient moins élastique, provoquant l’apparition de rides et ridules.
Ce relâchement cutané s’accentue avec la fonte progressive de la graisse sous cutanée entraînant une perte des volumes du visage. D’autres facteurs comme le tabagisme, l’exposition régulière ou excessive au soleil, la pollution ou une mauvaise alimentation accélèrent ces processus. La radiofréquence est une méthode efficace pour traiter le relâchement cutané et réduire l’apparence des rides. C’est aussi une excellente prévention de l’apparition des premiers signes du vieillissement à recommander dès la trentaine !