Le vieillissement entraîne souvent une perte de l’image de soi. Les patientes se plaignent d’avoir l’air triste, fatiguée ou encore relâchée alors que ce n’est pas ce qu’elles ressentent en leur for intérieur.
Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de gommer ces émotions négatives renvoyées par notre image lors du vieillissement en comblant les rides, en restaurant les volumes du visage, comme la vallée des larmes ou les pommettes, ou en redessinant les lèvres. Il est également employé pour traiter les petits défauts à l’origine de sentiment de complexe chez les plus jeunes comme une bosse sur le nez, des lèvres trop fines ou encore des cicatrices d’acné.
Les rides sont des dépressions localisées liées à une dégradation progressive des différentes couches dermiques au cours du processus de vieillissement. L’injection d’acide hyaluronique permet de compenser la perte de substance, et d’atténuer voire de faire disparaître la ride par effet de comblement. Grâce à son fort pouvoir hydratant, l’acide hyaluronique injecté au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains améliorera la qualité de la peau et corrigera les fines ridules.
Aujourd’hui, les complexes liés à certains « défauts », les signes de l’âge et le vieillissement cutané ne sont plus une fatalité. De nombreuses solutions existent pour faire face à cette situation. Les injections d’acide hyaluronique permettent des résultats très efficaces et naturels.