Radiofréquence visage

La radiofréquence est la technique de choix pour raffermir et donner de la densité à la peau !

En résumé

TITRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

TITRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

TITRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

TITRE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit

En quoi consiste le rajeunissement du visage par radiofréquence ?

La radiofréquence est une technique de raffermissement cutané par utilisation de production de chaleur au niveau du derme (couche moyenne de la peau). La radiofréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence qui pénètrent la peau, engendrant une augmentation de la chaleur du derme qui va stimuler la production de collagène au niveau des cellules. Ainsi, cette technique stimule et resserre les fibres de collagène existantes donnant à la peau une apparence plus ferme, plus tendue.
Au fur et à mesure du processus du vieillissement cutané, la peau vieillit, sa qualité est altérée, elle perd sa tonicité et devient moins élastique, provoquant l’apparition de rides et ridules.
Ce relâchement cutané s’accentue avec la fonte progressive de la graisse sous cutanée entraînant une perte des volumes du visage. D’autres facteurs comme le tabagisme, l’exposition régulière ou excessive au soleil, la pollution ou une mauvaise alimentation accélèrent ces processus. La radiofréquence est une méthode efficace pour traiter le relâchement cutané et réduire l’apparence des rides. C’est aussi une excellente prévention de l’apparition des premiers signes du vieillissement à recommander dès la trentaine !

Les indications d’un rajeunissement du visage par radiofréquence

  • la cause majoritaire est hormonale : la puberté chez l’adolescent, un déréglement hormonale ou une contraception inadaptée chez la femme adulte.
  • des médicaments peuvent également être en cause comme l’utilisation de dermocorticoïdes ou de cosmétiques inadaptés.
  • des causes environnementales (pollution, tabac, stress) et alimentaires (consommation de produits laitiers en excès, sucres rapides) ou cosmétiques (perturbateurs endocriniens) sont également suspectées.

L’impact d’une peau acnéique au quotidien

L’impact psycho-social de l’acné est très important que cela soit chez un adolescent en pleine construction de « l’image de soi” comme chez l’adulte en activité. En plus des lésions actives, les cicatrices peuvent laisser une acné évolutive, entraînant parfois un complexe esthétique évident.

Les solutions qui permettent d’atténuer l’acné chez le Dr Tribout

Lors de la consultation avec le Dr Defossez-Tribout, un traitement médicamenteux associé à des conseils cosmétiques seront proposés.
En fonction de la sévérité et de votre type d’acné, des traitements complémentaires peuvent être indiqués.

Microdermabrasion – Peeling – Luminothérapie

Ce soin complet donne de très bons résultats sur tous les types d’acné rétentionnelle ou inflammatoire.
Après un nettoyage soigneux de la peau, la microdermabrasion est la seule procédure permettant de réaliser simultanément une exfoliation non-invasive et de délivrer sous pression des solutions spécifiques adaptées à votre type et état de peau. Les diamants médicaux provoquent l’exfoliation de la couche externe de la peau tout en infusant un produit dermatologique profondément dans la peau, ce qui stimule une nouvelle croissance cellulaire, régule la sécrétion de sébum et l’acné et procure un résultat immédiat et durable. Le traitement, très agréable, laisse la peau fraîche et confortable.
Ensuite, si besoin, une extraction de comédons (points noirs) est réalisée avant d’appliquer un peeling superficiel aux AHA. Après un temps de pause de quelques minutes engendrant des picotements légers, le peeling est neutralisé et une crème apaisante est appliquée. Enfin, une luminothérapie LED rouge (anti-inflammatoire) ou bleue (anti-rétentionnelle) est proposée.

Laser fractionné non ablatif Vydence

Le laser fractionné non abaltif Vydence permet d’améliorer l’acné de tous les types de peau en régulant la sécrétion de sébum, en resserrant les pores dilatés et en favorisant la cicatrisation. Quatre séances sont proposées espacées d’un mois puis un traitement d’entretien peut être convenu si nécessaire.

Laser Fraxis ou radiofréquence à micro-aiguilles

Ces techniques sont proposées après guérison de l’acné évolutive afin de traiter les cicatrices résiduelles. Un devis et une information complète sont remis à chaque patient avant ces méthodes utilisées uniquement en période hivernale.

Photothérapie dynamique

La luminothérapie LED associée à l’application préalable d’un photosensibilisant spécifique donne de bons résultats sans risque cicatriciel chez certaines acnés récalcitrantes.