Le traitement des vergetures
La carboxythérapie permet d’effacer ou d’atténuer la différence de couleur entre la vergeture et son pourtour. En effet, le CO2 stimule la vascularisation des tissus et stimule la production de collagène ( l’élasticité et résistance de la peau). En 3 ou 4 séances on améliore l’aspect des vergetures qui, si elles ne disparaissent pas totalement, sont généralement bien améliorées.La Carboxythérapie pour traiter les vergetures peut être associée à des séances de laser ou de mésothérapie.
- Le relâchement de la peau : La carboxythérapie va traiter le relâchement de la peau en améliorant l’élasticité de la peau.
Les zones qui peuvent être traitées par carboxythérapie sont :
- Cernes fripées et /ou colorée
- Aspect froissé des joues
- Cou, décolleté
- Dos des mains
- Fripé des bras , du ventre
Le relâchement cutané des peaux fines et fripées comme le dessous des bras ou le dessus des mains.
C’est la plus remarquable indication de la carboxythérapie, qui tient à son pouvoir stimulant sur le derme. De fait dans les peaux très fines, plissées, relâchées,on va observer très rapidement, dès les premières séances une amélioration de la texture, de la couleur et de l’épaisseur de la peau (liée à celle du derme sous-jacent).
Amélioration des cernes péri-oculaires
La carboxythérapie peut être utilisée pour améliorer la couleur des cernes sous les yeux. . L’action du gaz va provoquer une amélioration de la vascularisation des tissus et donc une meilleure capacité à résorber les dépôts marrons. De plus, l’injection provoque une amélioration des rides car la peau, mieux oxygénée, récupère une certaine élasticité.