Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sont-ils visibles ?

Publié le 01 septembre 2023 .

Médecine esthétique

La cryolipolyse coolsculpting est la technique médicale de référence pour un amincissement de la silhouette sans chirurgie. Mais lorsque l’on a décidé d’affiner certaines parties de notre corps, on veut tous que cela se fasse le plus rapidement possible !!
Alors, en combien de temps voit-on les résultats d’une cryolipolyse?

Au bout de combien de temps les résultats de la cryolipolyse sont-ils visibles ? | Dr Tribout | Amiens

Qu’est-ce que la cryolipolyse en médecine esthétique ?

La cryolipolyse Coolsculpting est une technique non invasive permettant de traiter les amas graisseux localisés par le froid.

Après une consultation préalable et l’établissement d’un devis, la séance de Cryolipolyse Coolsculpting peut être programmée.
Le Dr Caroline Tribout va alors à nouveau vous examiner et décider du type et du nombre d’applicateurs à utiliser lors de votre séance de cryolipolyse.

Des photographies seront prises afin de pouvoir évaluer le résultat ultérieurement.

Le Dr Caroline Tribout aidée de son assistante vous installera confortablement pour réaliser votre traitement Coolsculpting . L’aspiration de l’amas graisseux par l’applicateur de la cryolipolyse est un peu désagréable mais cette sensation est très vite anesthésiée par le froid.

Lorsque le cycle de cryolipolyse est terminé, l’assistante du Dr Caroline Tribout réalise un massage tonique de la zone traitée . Ce massage assez désagréable devra être poursuivi tous les jours durant une quinzaine de jours après votre séance de cryolipolyse. Un oedème est souvent présent au niveau abdominal surtout dans les jours suivants le traitement Coolsculpting.

Pour qui sont recommandées les séances de cryolipolyse ?

La cryolipolyse coolsculpting peut être réalisée chez les hommes comme chez les femmes à partir de 18 ans.
La meilleure indication et la plus souvent demandée à la Cryolipolyse Coolsculpting est le ventre et les flancs (poignées d’amour).
Plusieurs parties du corps peuvent être amincies par la cryolipolyse Coolsculpting :

  • le double menton
  • les bras
  • le ventre
  • les flancs ou “poignées d’amour”
  • les plis du soutien gorge
  • les faces internes des cuisses
  • la culotte de cheval
  • les faces internes des genoux

L’obésité est une contre-indication au traitement par cryolipolyse Coolsculpting.
D’autres pathologies rares sont également des contre-indications telles que:

  • urticaire au froid
  • cryoglobulinémie à frigore …

L’examen clinique préalable par le Dr Caroline Tribout permettra d’évaluer la taille des amas graisseux afin de déterminer le nombre de séances et le nombre d’applicateurs nécessaires au bon résultat du traitement par Coolsculpting.
La peau est également examinée car un relâchement cutané trop important engendrerait une aggravation de celui -ci en cas de cryolipolyse. Il s’agit donc d’une mauvaise indication. De même , une cellulite fibreuse et fixée empêche l’aspiration correcte par l’appareil de cryolipolyse et ne constitue donc pas une bonne indication. C’est pourquoi la consultation préalable et l’examen clinique est indispensable avant toute séance de Cryolipolyse Coolsculpting.

Quand voit-on les effets des séances de cryolipolyse par Coolsculpting ?

La cryolipolyse Coolsculpting est une technique de remodelage du corps par le froid. Les cellules graisseuses “congelées” de la zone traitées sont progressivement éclatées et éliminées par votre métabolisme en deux à trois mois. Les résultats commencent à être visibles six à huit semaines après votre traitement par cryolipolyse Coolsculpting.

Un rendez-vous de contrôle est programmé à trois mois afin d’objectiver les résultats grâce aux photographies réalisées avant la séance.

La taille des amas graisseux graisseux est en moyenne réduite de trente pour cent après une seule séance de cryolipolyse coolsculpting. La qualité de la peau est également améliorée avec la disparition de l’aspect peau d’orange et un aspect plus ferme.
En général, une seule séance suffit pour traiter la zone disgracieuse. Cependant, une seconde séance pourra être réalisée trois mois après si le patient le souhaite.

Article rédigé par le Dr TRIBOUT

Le Dr Caroline Defossez Tribout est médecin spécialiste en Dermatologie et Vénéréologie , Médecine Esthétique et Lasers médicaux. Découvrez ses différentes actualités en matière de médecine esthétique.