La radiofréquence Attiva émet des ondes électromagnétiques qui, en passant en sous cutané, produisent et génèrent une grande quantité de chaleur, sans endommager la surface de celle-ci (ce qui n’était pas le cas avec les anciennes radiofréquences).
La radiofréquence endodermale Attiva va permettre d’agir sur l’aspect froissé et relâché de la peau grâce aux ondes électromagnétiques qu’elle émet et qui vont créer de la chaleur. Celle-ci va stimuler les fibroblastes qui vont alors synthétiser du collagène mais aussi de l’élastine.
La capacité de production du collagène diminue avec l’âge. Notre peau en perd en moyenne 1% chaque année et cela dès l’âge de 30 ans, et parfois même avant pour certaines personnes. À cause de cela, elle se fragilise, se flétrit et perd de sa fermeté. La fabrication d’élastine, quant à elle, diminue dès la puberté.
La chaleur induite par les ondes électromagnétiques de la radiofréquence endodermale Attiva va, à partir de 40 °, induire la synthèse de collagène. La synthèse de l’élastine sera optimisée entre 48 et 53° durant une durée de délivrance assez longue. Grâce au contrôle endodermique, au bout de la sonde on connaît exactement la chaleur délivrée et celle qui diffuse dans les tissus. On pourra donc optimiser la bio-stimulation.
Pour assurer la sécurité du patient, la radiofréquence ATTIVA dispose d’un double contrôle de température : un contrôle endodermique intégré sur la canule combiné à une caméra de contrôle thermique externe qui permet une surveillance constante de la température superficielle de la peau.Il est en effet important que l’accumulation de la chaleur ne dépasse pas une certaine température cutanée externe (risque de brûlure). Ainsi tout au long de la séance, on fera attention à la maximisation de la bonne diffusion de la température interne ciblée selon notre objectif et à ce que la peau ne fasse pas un réservoir trop important de chaleur. La durée de la permanence de la chaleur est essentielle également afin d’avoir une bio stimulation optimale.
LES ÉCHANGES AVEC LES INTERNAUTES
Emma
Publié le 25 juin 2024
Bonjour, j’ai des relâchements cutanés au niveau du visage qui ont contribué à la perte de l’éclat et de la fraîcheur de ma peau, ainsi qu’à la perte de fermeté et d’élasticité, en plus d’un teint inégal, particulièrement au niveau des joues et du menton. C’est pourquoi je souhaite opter pour le traitement par radiofréquence, mais je voudrais savoir si dans ce cas je conviendrais mieux à la radiofréquence ou à la radiofréquence Attiva? Merci
Dr Tribout
Publié le 26 juin 2024
Bonjour, les deux sont très éfficaces. La différence est surtout dans le nombre de séances plus élevés pour la radiofréquence classique. Cordialement
Eva
Publié le 14 juin 2024
Bonjour, j’ai une passion pour le traitement par radiofréquence Attiva afin de restaurer l’élasticité et la fermeté de ma peau, car elle est devenue flasque et affaissée après une perte de poids. Avant de commencer, j’aimerais savoir : est-il possible d’utiliser des injections de filler pour combler les rides profondes immédiatement après un traitement par radiofréquence Attiva ? Merci
Dr Tribout
Publié le 15 juin 2024
Bonjour, il faut attendre 1 mois après la radiofréquence pour réaliser les injections de comblement de rides, cordialement
Julia
Publié le 10 mai 2024
Bonjour Docteur Tribout, je suis une femme de 45 ans et je constate un changement dans la texture de ma peau, surtout récemment. Je pense que cela est dû au changement climatique, car j’ai déménagé à Amiens cette année. Je suis donc très intéressée par la radiofréquence endermique. Ma question est la suivante : pratiquez-vous une anesthésie locale au niveau des zones souhaitées ? Merci d’avance.
Dr Tribout
Publié le 10 mai 2024
Bonjour, oui il y a une anesthésie locale par crème anesthésiante +injection de xylocaine en sous cutanée, cordialement
Laura
Publié le 08 mai 2024
Bonjour dr, j’ai une question concernant la radiofréquence endodermale attiva : est-ce réalisable même si je suis une femme qui prend régulièrement soin de sa peau avec des masques et des gommages presque tous les jours ? J’apprécierais grandement votre avis.
Dr Tribout
Publié le 08 mai 2024
Bonjour, oui au contraire cela sera encore plus efficace! cordialement