La mésothérapie pour booster la repousse des cheveux
La mésothérapie désigne une technique de micro-injections réalisée à l’aide de micro-aiguilles. Il s’agit d’injecter directement dans le cuir chevelu de petites doses d’un cocktail vitaminé à base d’acide hyaluronique non réticulé, de vitamines, d’oligo-éléments, d’acides aminés, d’antioxydants et de minéraux.
Ces éléments nutritifs vont venir stimuler les bulbes capillaires et leur croissance. Ainsi, la repousse des cheveux est favorisée et leur chute limitée.
La mésothérapie du cuir chevelu permet de soigner les cheveux fatigués, abîmés et déshydratés. Les cheveux sont revitalisés, ils sont plus denses, plus épais et plus brillants. Le cuir chevelu est quant à lui hydraté et nourri, et les possibles irritations sont calmées. On remarque également une diminution des pellicules et de l’excès de sébum.
Les injections PRP
Aussi appelées mésothérapie plaquettaire, les injections de Plasma Riche en Plaquettes permettent de traiter l’alopécie. Ce composant du sang contient des protéines et des facteurs de croissance qui vont venir revitaliser les bulbes capillaires.
Ainsi, la chute des cheveux est ralentie et leur repousse stimulée.
De plus, en permettant la production de nouvelles cellules de collagène, le PRP offre des cheveux plus souples et résistants.
Au terme du traitement, la densité des cheveux et leur santé sont nettement améliorées.
La luminothérapie LED
Les diodes électroluminescentes constitutives de la lumière LED permettent une biostimulation des cellules de la peau par photothérapie.
En exposant le cuir chevelu, les LED permettent une meilleure oxygénation et une meilleure circulation sanguine vers la racine des cheveux, les follicules capillaires sont donc revitalisés. Cela a pour effet de ralentir la chute des cheveux et de favoriser la production de nouveaux cheveux.
Les cheveux repoussent ainsi plus vite, ils sont plus forts et plus vigoureux. Le cuir chevelu est densifié, vivifié et renforcé. La production de sébum est régulée et les pellicules ont diminué, l’aspect de la chevelure est donc nettement amélioré.