Profiloplastie médicale : les principes de base
Cette technique ne nécessite pas de chirurgie. On parle de dermatologie esthétique. Cependant, elle implique le recours à un dermatologue esthétique confirmée et expert des proportions faciales et des caractéristiques de chaque zone du visage: le nez, le front, le menton, les lèvres, les pommettes… L’analyse de l’intégralité de ces éléments permet d’apprécier au mieux l’équilibre des différentes structures entre elles.
Le Dr Caroline TRIBOUT prendra le temps d’examiner votre visage lors de la consultation à son cabinet de dermatologie.
Chaque zone peut être traitée en médecine esthétique, notamment grâce à des injections d’acide hyaluronique, pour obtenir la plus jolie harmonie.
Les effets se constatent immédiatement et durent jusqu’à 18 mois en fonction des zones.
Contrairement à la chirurgie, aucune éviction sociale n’est requise. Le Dr Caroline TRIBOUT vous donnera toutes les explications et vous remettra les documents obligatoires avant l’acte esthétique.
L’amélioration du profil grâce à l’acide hyaluronique et la cryolipolyse
Lors d’une profiloplastie, le dermatologue esthétique a généralement recours aux injections d’acide hyaluronique. Celles-ci permettent en effet de traiter toute anomalie du profil au niveau du front, des pommettes, des lèvres ou du menton.
Soulignons toutefois que cette solution médicale naturelle ne permet que d’ajouter du volume et non de diminuer la projection d’un menton par exemple. Pour ce faire, il est préférable de se tourner vers la cryolipolyse, une technique d’amincissement par le froid.
Améliorer son profil zone par zone grâce à la médecine esthétique
La profiloplastie implique un traitement zone par zone afin d’harmoniser et de rééquilibrer le visage.
L’amélioration de la forme du front
Le front idéal dispose d’une forme légèrement arrondie. En vieillissant, il a tendance à s’aplatir conférant au visage un aspect sévère. Le Dr Caroline TRIBOUT vous propose des injections d’acide hyaluronique pour lui redonner une forme plus jeune, plus harmonieuse et adoucir vos traits.
La correction du nez, ou rhinoplastie médicale
Lorsque votre nez présente des défauts mineurs, la rhinoplastie et le recours à la chirurgie esthétique ne sont pas systématiques. LE Dr Caroline TRIBOUT peut vous proposer une correction du nez par rhinoplastie médicale. Celle-ci consiste en des injections d’acide hyaluronique. Il s’agit de corriger une légère asymétrie du nez, d’améliorer sa ligne, d’effacer des petits creux et de gommer les petits défauts apparents.
Des lèvres redessinées et repulpées grâce à l’acide hyaluronique
Les lèvres définissent l’esthétique du profil, en particulier chez la gente féminine. Avec l’avancée en âge, ces dernières peuvent s’affiner et donner au visage un ton sévère. Il peut alors être proposé d’augmenter leur volume, de redessiner leur contour, voire de les repulper grâce à des injections d’acide hyaluronique.
La projection du menton
Le Dr Caroline TRIBOUT propose également, au sein de son cabinet à proximité d’AMIENS , de corriger un menton dit «fuyant» en le projetant grâce à des injections d’acide hyaluronique. L’objectif de cette technique est de rétablir l’équilibre entre le nez et les lèvres, mais également d’améliorer le profil et l’ovale du visage grâce à son effet tenseur sur la peau.
Le traitement du double menton
Si, au contraire, votre souhait est de vous débarrasser d’un double menton disgracieux, c’est tout à fait envisageable. Ici, les injections d’acide hyaluronique n’ont aucun effet. Par contre, la cryolipolyse, vous en offre la possibilité. En effet, cette méthode consiste à aspirer et refroidir les zones graisseuses de votre double menton à une température de -10° C environ. Le Dr Caroline Tribout est équipée d’un appareil qui donne des résultats très satisfaisants dans ce domaine.
L’augmentation du volume des pommettes
Enfin, si vos pommettes vous paraissent trop « plates » ou creusées, suite à une perte de poids ou le vieillissement de votre peau, il est préconisé de procéder à des injections d’acide hyaluronique. Celles-ci permettent de redonner du galbe à cette partie centrale du visage et donc, de le rééquilibrer.