Qu’est-ce que la radiofréquence endodermale Attiva ?
Une sonde émettrice d’ondes électromagnétiques de types radiofréquences va être glissée en sous cutané. Cette radiofréquence va émettre de la chaleur et celle-ci sera extrêmement contrôlée (au dixième de degré près) afin d’atteindre le but souhaité. Il y a un double contrôle thermique : dans la sonde émettrice est insérée une sonde de captation de chaleur, doublée d’une caméra thermique externe afin de contrôler à chaque instant la température cutanée externe.
La cible de la radiofréquence endodermale Attiva est le fibroblaste : sa stimulation permet de synthétiser du collagène mais aussi de l’élastine +++
La production d’élastine chute assez drastiquement dans la peau dès la fin de la puberté alors que la chute importante du collagène ne se situe que 10 ans plus tard. La chaleur créée en sous cutané va stimuler bien plus fortement (d’un facteur 10) les fibroblastes que la chaleur induite par la radiofréquence multipolaire en externe.
Ces ondes vont donc permettre de synthétiser du collagène et de l’élastine afin de densifier cette peau qui a perdu de sa vitalité.
Quels sont les résultats d’une séance de radiofréquence endodermale Attiva ?
La radiofréquence endodermale Attiva offre aux patients des améliorations esthétiques spectaculaires de la qualité de leur peau, sans chirurgie, sans cicatrices
Ce traitement donne des résultats immédiats de mise en tension cutanée et de raffermissement des tissus. Il n’entraîne pas d’éviction sociale. Le résultat optimum sera visible entre 3 et 6 mois. Cette technique peut être utilisée sur tous types de peau.
La radiofréquence sous-cutanée est devenue une nouvelle référence dans le traitement médical des peaux relâchées.
Les effets biologiques de la chaleur sont de mieux en mieux compris :
- Stimulation du métabolisme cellulaire régional
- Augmentation de la vascularisation avec accroissement de l’apport nutritionnel et des échanges cellulaires,
- Effet détox avec accélération de l’évacuation des déchets tissulaires,
- Contraction des fibres de collagène existantes,
- Bio stimulation des fibroblastes avec activation de la régénération cellulaire par augmentation de la synthèse, notamment du collagène et de l’élastine
Il y a donc un effet immédiat et un effet différé par la mise en branle de tout le système de « réparation cellulaire » qui s’apparente pour nous à la bio-réjuvénation.
Principales indications:
- Raffermissement de la peau
- Amélioration de l’ovale du visage / du dessin de la mâchoire
- Réduction du double menton
- Redrapage de la peau de l’abdomen et des bras
- Peau relâchée des cuisses et des fesses et genoux
- Réduction des vergetures
- Réduction des tissus adipeux
Radiofréquence ou lifting : comment choisir ?
La consultation préalable avec votre médecin esthétique est indispensable afin de bien comprendre vos besoins et vos attentes. L’examen clinique est également une étape primordiale afin de prendre une décision sur le protocole thérapeutique. La qualité de la peau, son épaisseur et le degré de relâchement seront ainsi correctement évalués afin de choisir l’une ou l’autre technique.
La Radiofréquence endodermale est une technique non invasive non douloureuse avec des résultats qui seront optimisés dans le temps et qui nécessitent un entretien tous les 2 à 4 ans.
Le lifting chirurgical est une technique invasive, plus risquée mais avec un résultat durable sur une dizaine d’années sans entretien …