Quels sont les bienfaits de la radiofréquence Attiva ?
La radiofréquence endodermale Attiva va permettre d’agir sur l’aspect froissé et
relâché de la peau grâce aux ondes électromagnétiques qu’elle émet et qui vont créer de
la chaleur. Celle ci va stimuler les fibroblastes qui vont alors synthétiser du collagène mais
aussi de l’élastine. La radiofréquence endodermale Attiva pourra aussi éliminer des amas graisseux localisés en faisant fondre la graisse sous-cutanée sur les zones traitées.
Au niveau du visage :
- Le front : avec les années, le relâchement cutané induit une chute des sourcils. La séance de radiofréquence endodermale va induire un rehaussement des sourcils et un regard plus clair.
- Les paupières supérieures et inférieures : on visualise une paupière supérieure moins lourde et une paupière inférieure moins fripée.
- Les poches malaires sont une bonne indication de la radiofréquence endodermale en l’absence d’œdème matinal.
- La Radiofréquence Attiva permet une réduction de la distance columelle/lèvre rouge par raffermissement de la lèvre blanche supérieure : alternative au lip lift.
Les bajoues pourront être atténuées par la radiofréquence Attiva. La ligne mandibulaire et l’ovale du visage sont ainsi mieux définis. - Le double menton et le cou seront très améliorés par diminution de la graisse sous cutanée et remise en tension de la peau.
La Radiofréquence Attiva au niveau du corps :
- Le décolleté avec un aspect froissé et les ridules inter-mammaires sont une excellente indication de la radiofréquence Attiva .
- La peau de la face interne des bras relâchée ou les amas graisseux localisés seront atténués par la Radiofréquence Attiva
- L’aspect fripé de l’abdomen, les vergetures seront également estompés par la Radiofréquence endodermale. Celle ci prend tout son sens notamment après un traitement par cryolipolyse Coolsculpting de l’abdomen ou un traitement par laser de relissage des vergetures
- La face interne des cuisses et les genoux sont traités avec succès par la radiofréquence endo dermale sur cette indication de plus en plus demandée.
Qu’est-ce que la radiofréquence endodermale ?
La radiofréquence Attiva émet des ondes électromagnétiques qui, en passant en sous cutané grâce à une canule plus ou moins longue et souple, produisent et génèrent une grande quantité de chaleur, sans endommager la surface de la peau.
La chaleur induite par la radiofréquence endodermale Attiva va, à partir de 40°, induire la synthèse de collagène. La synthèse de l’élastine sera optimisée entre 48° et 53° durant une durée de délivrance assez longue. La graisse sous cutanée peut également être réduite à partir de 65°.
Grâce au contrôle endodermique au bout de la sonde, on connaît exactement la chaleur délivrée et celle qui diffuse dans les tissus. On pourra donc optimiser la bio-stimulation.
Pour assurer la sécurité du patient, la radiofréquence ATTIVA dispose d’un double contrôle de température : un contrôle endodermique intégré sur la canule combiné à une caméra de contrôle thermique externe qui permet une surveillance constante de la température superficielle de la peau.
Il est en effet important que l’accumulation de la chaleur ne dépasse pas une certaine température cutanée externe (risque de brûlure)
La durée de la permanence de la chaleur est essentielle également afin d’avoir une bio stimulation optimale.
L’intérêt de la radiofréquence endodermale Attiva par rapport aux autres radiofréquences est la précision et le maintien de la chaleur délivrée par la canule. En radiofréquence externe, il est facile de brûler la peau si la chaleur de la sonde est trop importante.En outre, il est impossible de savoir si la température délivrée en profondeur est suffisante par cette technique externe associant massage dynamique et chaleur.
La Radiofréquence fractionnée à micro-aiguilles est plus précise que la radiofréquence externe car la profondeur d’introduction des micro-aiguilles dans la peau est déterminée au préalable. Cependant, cette technique expose à plus d’effets secondaires comme un érythème et des micro-croûtes durant quelques jours.
Radiofréquence endodermale : pour qui ?
Tout le monde dès la trentaine!
La capacité de production du collagène diminue avec l’âge. Notre peau en perd en moyenne 1% chaque année et cela dès l’âge de 30 ans, et parfois même avant pour certaines personnes. À cause de cela, elle se fragilise, se flétrit et perd de sa fermeté. La fabrication d’élastine, quant à elle, diminue dès la puberté.
En effet, chez un sujet jeune , la radiofréquence endodermale effectuée chaque année permet de conserver la capital collagènique de la peau et de maintenir la fermeté cutanée.
Chez une personne plus âgée, un traitement d’attaque de deux séances à 4 mois d’intervalle sera proposé en fonction de l’importance du relâchement cutané puis un traitement d’entretien annuel
Les contre-indications au traitement par radiofréquence sont :
- Les femmes enceintes ou allaitantes
- Les porteurs de Pacemaker
- Les personnes présentant des lésions cutanées (couperose, dermatose ou irritation) sur la zone à traiter