Pourquoi est-il difficile de perdre la graisse du ventre et des poignées d’amour ?
L’accumulation de graisse au niveau du ventre et des hanches est la conséquence d’une prise de poids rapide due à une alimentation trop riche en graisses saturées et en sucres rapides. Ces mauvaises habitudes alimentaires sont en développement constant dans les pays industrialisés et sources de surpoids et d’obésité .
Chez la femme, les hormones de la grossesse puis de la ménopause accentuent ces amas graisseux situés sur le ventre et les poignées d’amour. Le relâchement cutané et musculaire lié à l’âge participe également à la visibilité de ces bourrelets disgracieux.
Enfin, la génétique joue également un rôle non négligeable dans la disposition des tissus adipeux de chaque individu.
Comment fonctionne la Cryolipolyse Coolsculpting ?
La cryolipolyse Coolsculpting est un appareil permettant d’aspirer le bourrelet graisseux disgracieux et de l’exposer à un froid constant (-12°) durant un temps déterminé. Les cellules graisseuses sont alors détruites par le froid et éliminées dans le système lymphatique.
La peau et les muscles sont indemnes de toute lésion par un système de sécurité et de protection de haute précision unique chez Coolsculpting rendant cette technologie sûre et efficace depuis plus de 12 ans. Ce mécanisme d’apoptose garantit la destruction définitive des cellules graisseuses traitées en une séance.
La cryolipolyse Coolsculpting est-elle efficace sur le ventre et les poignées d’amour ?
La cryolipolyse Coolsculpting est le meilleur traitement non invasif non chirurgical du ventre et des poignées d’amour chez les personnes en poids stable et non obèses. La cryolipolyse Coolsculpting permet en une seule séance d’éliminer 25 à 30 % de l’épaisseur du bourrelet graisseux traité. La cryolipolyse ne permet pas de traiter des personnes obèses ou des surcharges de graisses viscérales.
L’amincissement du ventre est très souvent demandé en consultation esthétique de la silhouette. Et si le traitement des hanches n’est pas forcément sollicité immédiatement, il est en revanche très complémentaire au traitement de l’abdomen afin d’avoir une silhouette harmonieuse ! La consultation esthétique préalable avec examen précis de votre ligne corporelle est donc essentielle afin d’optimiser les résultats à chaque patient.
La cryolipolyse Coolsculpting est-elle douloureuse ?
La séance de cryolipolyse Coolsculpting est indolore. L’aspiration du bourrelet graisseux est désagréable avec une sensation de tiraillement durant quelques secondes puis le froid provoque une anesthésie locale.
Cependant, le massage indispensable de la zone traitée après l’enlèvement de l’applicateur est douloureux durant quelques minutes. La zone traitée par la cryolipolyse Coolsculpting reste sensible au toucher et gonflée durant quelques jours mais n’empêche pas les activités habituelles.
La cryolipolyse Coolsculpting sur le ventre et les poignées d’amour : quels résultats ?
Les résultats de la cryolipolyse Coolsculpting sont visibles entre deux et trois mois après la séance le temps que les cellules graisseuses soient éliminées par l’organisme. Si le ventre est traité en même temps que les poignées d’amour, la silhouette est visiblement amincie avec souvent perte d’une taille de vêtement (diminution de 25 à 30% de l’épaisseur de l’amas graisseux).
La destruction des adipocytes traités est définitive mais tous les adipocytes ne sont pas retirés. L’adipocyte se comporte comme un ballon de baudruche : s’il est alimenté, il gonfle… Il faut donc une hygiène de vie adaptée et garder un poids stable afin de maintenir les résultats de l’amincissement induit par la cryolipolyse Coolsculpting pour éviter que les cellules graisseuses restantes gonflent à nouveau …