Pourquoi ai-je du mal à perdre la graisse sur des zones localisées de mon corps ?
Chaque personne a un quota de cellules graisseuses bien définies et constitué durant l’enfance et la puberté. Ces cellules graisseuses sont situées préférentiellement sur le ventre chez les hommes et sur les hanches chez les femmes. Ces cellules graisseuses se comportent comme un ballon de baudruche : elles gonflent et dégonflent en fonction de l’apport calorique et de l’activité physique de chacun. Pour autant, elles peuvent être en plus grand nombre sur certaines zones (ventre, poignets d’amour, double menton, cuisses…) et provoquer ces bourrelets graisseux bien localisés persistants malgré un régime alimentaire adapté et une activité sportive régulière. La seule solution est de les éliminer soit par méthode chirurgicale : la lipo-aspiration soit par la cryolipolyse coolsculpting .
Qu’est-ce que la cryolipolyse par Coolsculpting en médecine esthétique ?
La Cryolipolyse Coolsculpting est une technique non invasive d’amincissement de la silhouette par le froid. La cryolipolyse est une technique qui vise à lutter contre la graisse localisée et difficile à cibler avec un régime amincissant. C’est une technique simple, indolore et non invasive qui s’est imposée en tant qu’alternative aux interventions chirurgicales et surtout en alternative aux liposuccions dont les suites peuvent être douloureuses.Le principal atout du Coolsculpting est la possibilité de personnaliser les plans de traitement en fonction des besoins réels des patients.
Ce protocole de soin avancé offre ainsi une prise en charge totalement sur-mesure pour, à terme, obtenir de meilleurs résultats.Il existe plusieurs formes et plusieurs tailles d’applicateurs, conçus pour s’adapter parfaitement aux différentes zones du corps qu’il est possible de traiter en Coolsculpting.
Lors d’une séance de Coolsculpting, l’applicateur choisi est placé sur la zone à traiter afin de la soumettre à un froid intense (– 11° C environ). Le froid va alors cibler les cellules graisseuses et détruire environ 30% des adipocytes.
Coolsculpting® est le seul appareil de cryolipolyse à avoir obtenu l’agrément FDA ce qui est un gage d’efficacité et de sécurité.
Pour qui sont recommandées les séances de cryolipolyse Coolsculpting ?
La cryolipolyse est utilisée pour la réduction du volume des cuisses et du ventre. Elle peut être proposée dans le cadre d’une cure minceur par exemple. Ce traitement s’adresse aux patients femmes et hommes, ayant un excès de graisse localisé.
Toutes les zones du corps ne peuvent pas être traitées. Les zones ayant de meilleurs résultats sont :
- Le ventre
- Les poignées d’amour
- La culotte de cheval
- Le double menton
- Les plis du dos
- Les bras
- L’intérieur des cuisses
Quand verra t-on les résultats de la cryolipolyse par Coolsculpting sur la silhouette ?
Les résultats ne sont pas immédiats. Il faut généralement patienter 6 à 8 semaines, pour les premiers résultats et les effets définitifs sont quant à eux visibles au bout de 3 mois.Ses résultats changent la silhouette et transforment la vie des patients, ainsi mieux dans leur corps et mieux dans leur peau.