Raffermir la peau grâce aux injections
Plusieurs types d’injections en médecine esthétique peuvent être proposées pour raffermir un visage et donner à la peau les ressources nécessaires pour affronter les expositions solaires et le dessèchement cutané favorisé par les bains de mer.
La mésothérapie est en cela tout indiquée ! Les micro-injections d’acide hyaluronique et de polyvitamines renforcent au fil des séances (au minimum 3 à 15 jours d’intervalle) la densité de la peau et améliore son hydratation pour un visage lisse et une peau repulpée !
La carboxythérapie, qui consiste en des injections sous cutanées de gaz carbonique, est un bon complément à la mésothérapie. En effet, l’organisme va répondre à cette injection de gaz carbonique par une sur-oxygénation des tissus ; La vascularisation de la peau est ainsi augmentée ce qui lui apporte les facteurs de croissance et les micronutriments nécessaires à son bon fonctionnement. Après quelques séances, la peau du visage est rosée, rebondie, rafraîchie.
Enfin, pour se sentir vraiment en confiance, il faut parfois traiter les rides installées du visage qui nous donnent un air triste ou fatigué…
Les injections de toxine botulique ouvrent un regard fatigué et lissent les rides du front donnant un air reposé (déjà en vacances ! ) immédiat !
Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler une ride du lion, des sillons nasogéniens creusés, des cernes et une bouche tombante. Le visage prend d’emblée un coup de frais !
Certains acides hyaluroniques spécifiques (Profilho par exemple) permettent également de raffermir la peau du corps notamment le cou, le décolleté, l’abdomen…
L’acide hyaluronique pourra être couplé à des inducteurs collagéniques (hydroxy-apatite de calcium) pour un effet densifiant renforcé du visage comme de la peau du corps abîmée par exemple par des vergetures.
Effacer les traces du relâchement cutané avec la radiofréquence
Le traitement du relâchement cutané et de l’apparition des bajoues ou d’un double menton est une demande fréquente en médecine esthétique.
La radiofréquence est le meilleur choix pour relancer la sécrétion de collagène et d’élastine de nos fibroblastes et ainsi avoir une peau plus dense, un ovale de visage redessiné de façon très naturelle !
La radiofréquence chauffe la peau par l’émission d’ondes électromagnétiques afin d’atteindre une température de 42° minimum. C’est à cette température que les fibroblastes endormis (dès l’âge de 30 ans !) vont se réveiller et reprendre leur sécrétion de collagène et d’élastine pour raffermir la peau.
La radiofréquence peut être externe consistant en des massages chauffants indolores et répétés. Elle peut être également délivrée par des micro-aiguilles ou par une canule endodermique (Radiofréquence ATTIVA). La méthode la plus adaptée vous sera proposée par le médecin après examen minutieux de votre état cutané.
La radiofréquence peut être utilisée sur le visage comme sur le corps pour traiter cou et décolleté, bras relâchés, abdomen flétrie ou présentant des vergetures…
Elle peut être utilisée seule ou en complément de techniques d’injections d’acides hyaluroniques, d’inducteurs collagéniques ou encore de cryolipolyse pour affiner la silhouette.
Quand faut-il commencer ses séances pour être au top cet été ?
Dès la fin de l’hiver et le début du printemps, il faut consulter le médecin esthétique afin d’établir un plan de traitement!
En effet, en fonction de vos attentes et de votre état de relâchement cutané, plusieurs techniques peuvent être proposées en association.
Par exemple, un double menton pourra être traité par cryolipolyse pour éliminer le bourrelet graisseux couplé à de la radiofréquence pour raffermir la peau en regard.
Enfin, certaines techniques nécessitent plusieurs séances pour être efficaces :
- 3 à 6 séances espacées de 15 jours pour la mésothérapie
- 6 séances espacées de 8 jours pour la carboxythérapie
- 2 séances espacées d’un mois pour les injections de certains acides hyaluroniques
- 6 à 8 séances espacées d’un mois pour radiofréquence externe
- 4 séances espacées d’un mois pour radiofréquence à micro-aiguilles
- 2 séances à 4 mois d’intervalle pour Radiofréquence endodermique Attiva
Vous l’aurez compris, la lutte contre le relâchement cutané et le vieillissement de notre peau est possible avec différentes techniques de médecine esthétique mais la prévention et le début des traitements esthétiques le plus tôt possible (25 à 30 ans) sont la meilleure garantie des résultats !