Quels sont les soins du visage favoris des homme
Les hommes détestent avoir l’air fatigué ! Un air fatigué correspond à la vieillesse pour eux. Les cernes creux, les rides marquées des sillons naso-géniens ou de la glabelle (ride du lion) doivent être effacées… Les injections de toxine botulique et/ou d’acide hyaluronique sont donc fréquemment demandées par les hommes car elles sont rapides et efficaces !
La qualité de la peau est leur deuxième préoccupation.
En effet, la peau masculine est plus épaisse, plus vascularisée et plus riche en glandes sébacées. Elle est donc plus grasse, présente plus de pores dilatés que les femmes et sont souvent sujettes aux imperfections acnéiques et à la couperose (risque d’association à un état alcoolique).
La microdermabrasion, les injections de skinboosters, les peelings superficiels ou moyens sont donc souvent proposés aux hommes. Ces soins sont complétés parfois par des séances de lasers fractionné non ablatif et vasculaire afin d’éliminer vaisseaux dilatés disgracieux et cicatrices d’acné.
Enfin, comme les femmes, la peau des hommes, bien que plus épaisse, se relâche avec le temps et les bajoues apparaissent ! L’aspect “Droopy” est tout autant mal vécu chez les hommes que chez les femmes ! Plusieurs traitements de médecine esthétique sont alors possibles : les fils tenseurs rapides et efficaces, sont très plébiscités par ces Messieurs toujours très pragmatiques, tout comme la radiofréquence pour densifier la peau sans suite désagréable et sans douleur !
Quels traitements pour la silhouette sont les plus demandés chez les hommes ?
L’image corporelle svelte et tonique est importante aux yeux des hommes surtout quand arrive l’été ! D’ailleurs, vous remarquerez qu’ils sont tout à coup plus nombreux dans les salles de Fitness !
La cryolipolyse Coolsculpting est adaptée aux hommes. Malgré le sport et les régimes alimentaires, certaines zones du corps gardent des bourrelets graisseux disgracieux. Chez l’homme, il s’agit surtout de l’abdomen et des flancs (poignées d’amour). Parfois, il existe aussi une gynécomastie (aspect de poitrine masculine) source de fort complexe pour un homme. La cryolipolyse Coolsculpting est une méthode non invasive de réduction des amas graisseux localisés par le froid. Cette technique médicale, efficace en une à deux séances et sans chirurgie, est appréciée chez les hommes.
Elle pourra être complétée par de la radiofréquence ou de l’électrostimulation musculaire type “Em-Sculpt”.
La pilosité est également une préoccupation chez les hommes. L’homme, par l’action hormonale de la testostérone développe à la puberté une pilosité plus dense et plus profuse que la femme. Les hommes sont souvent gênés par la pilosité excessive du dos et des épaules. L’épilation laser est tout aussi efficace que chez les femmes même si le nombre de séances est plus important et l’entretien régulier nécessaire.
Enfin, la chute de cheveux et la fameuse alopécie androgénétique masculine est un motif de consultation fréquent en médecine esthétique ! Si le traitement passe souvent par la greffe de cheveux, la prévention de l’alopécie est possible grâce à la médecine esthétique par la mésothérapie associée à la luminothérapie. Ce traitement consiste en multiples micro-injections dans le cuir chevelu d’actifs revitalisants et inducteurs de croissance du cheveu associée à l’application d’un faisceau de lumière spécifique qui favorise la production de kératine et améliore la micro-circulation.
Pourquoi la médecine esthétique pour les hommes devient-elle moins tabou ?
Dans les années 80, les actes de chirurgie ou de médecine esthétique étaient considérés comme “réservés” aux femmes. Même si des stars masculines du show-business y faisaient parfois appel, le sujet était tabou. L’homme se devait d’être viril, poilu et de vieillir naturellement. On dit d’ailleurs encore souvent que les hommes vieillissent mieux que les femmes car les rides, les cheveux poivre et sel ou l’alopécie sont mieux considérés chez l’homme que chez la femme ! Cependant, les temps changent et la nouvelle génération masculine a à cœur d’avoir une image de soi conforme à ses attentes.