Le stress, le manque de sommeil, l’alimentation déséquilibrée, la pollution : tous ces facteurs favorisent un vieillissement prématuré de la peau du visage entraînant un air fatigué chronique que l’on ne ressent pourtant pas…
Mon visage est fatigué à cause du teint terne
Un teint brouillé, en manque d’éclat et d’hydratation donne un air fatigué et donc vieillissant au visage. Plusieurs techniques de Médecine Esthétique permettent d’améliorer la qualité de la peau et de sublimer le teint.
Mon regard est fatigué
La zone sous-orbitaire du cerne peut être très vite marquée par un creux entraînant une zone d’ombre sur le visage qui le rend alors fatigué. Ce creusement est provoqué par la fonte graisseuse de la zone péri-orbitaire favorisée par les contractions musculaires répétées des paupières.
La zone sus-orbitaire de la paupière supérieure est sujette au relâchement cutané et musculaire induisant une paupière tombante, un regard lourd et fatigué.
Enfin, le cerne peut être coloré, bleu par trouble de la micro circulation veino-lymphatique ou brun par accumulation de pigment de mélanine d’origine souvent ethnique. Ces pigmentations ombrent le visage et donnent un air triste ou fatigué.
Mon visage manque de tonicité
La peau se relâche, elle est moins dense, moins élastique. La graisse sous cutanée fond et glisse progressivement vers le bas et une bajoue apparaît. La ligne de l’ovale du visage est rompue et le profil du visage n’est pas net.Tous ces signes contribuent à un air vieilli ou fatigué.