La toxine botulique limite efficacement la transpiration quelques jours après l’injection et cela pendant 6 à 10 mois. C’est un traitement de choix lorsque les mesures locales (antitranspirants) n’ont pas donné de résultat.
La toxine botulique est diluée dans du sérum physiologique pour assurer une bonne diffusion du produit. 50 UI de Vistabel par aisselle sont nécessaires pour un traitement efficace.
Une crème anesthésiante peut être appliquée sur chaque aisselle 1 heure avant les injections. De multiples micro-injections sont pratiquées dans la couche superficielle de la peau afin de traiter les glandes sudoripares.
L’injection de toxine botulique bloque la fabrication de sueur en agissant sur les glandes sudoripares. Le résultat est ressenti par les patients dès le 2e jour. Les aisselles sont sèches, nettes, propres et sans odeur pendant 6 à 8 mois.
LES ÉCHANGES AVEC LES INTERNAUTES
Alicia
Publié le 12 décembre 2023
Bonjour Dr, je souffre d’hyperhidrose au niveau de mon visage depuis des années, ça m’énerve surtout lorsque je fais du maquillage. J’aimerai savoir si les injections de botox aident à diminuer cette transpiration sans savoir fermer les pores du visage ? Bien cordialement.
Dr Tribout
Publié le 12 décembre 2023
Bonjour, oui les injections de botox du front diminuent la transpiration à cet endroit
Julie
Publié le 07 septembre 2023
Bonjour docteur, je fais face à des problèmes de transpiration. Je prends une douche matin et soir tous les jours, et malgré l’utilisation de nombreux déodorants, il n’y a eu aucune amélioration. J’ai lu en ligne qu’il existe des injections de botox qui pourraient aider à résoudre ce problème gênant. Est-ce exact ? Si oui, pouvez-vous me donner une idée du nombre moyen d’injections dont j’aurais besoin ? Merci pour vos éclaircissements.
Dr Tribout
Publié le 07 septembre 2023
Le botox est très efficace durant 9 mois -1 an mois dans la transpiration excessive . Il faut refaire les injections une fois par an