Les rides du lion, ou rides de la glabelle, sont dues à la contraction des muscles procerus ou des muscles corrugators. Elles peuvent être traitées par des injections de toxine botulique et/ou d’acide hyaluronique. Selon les cas, le Dr Tribout choisit l’une ou l’autre des méthodes ou bien combine les deux.
Les injections de toxine botulique (Botox) corrigent directement la cause de ces rides. Elles détendent les muscles dont la contraction est responsable de leur formation, et ont un effet préventif sur leur creusement.
Les injections d’acide hyaluronique ont une action de réjuvénation. Elles comblent et estompent la « cassure » qui se verrait encore en surface.
Nos échanges avec les internautes
Dimitri
Publié le 31 août 2023
Bonjour docteur, J’ai 38 ans et je souhaite recevoir des injections de botox pour traiter les rides du lion. Cependant, j’utilise actuellement le masque nasal AirFit™ N30. Est-ce que l’utilisation de ce masque nasal pourrait avoir un impact sur l’efficacité du botox ? Je vous remercie pour votre réponse
Dr Tribout
Publié le 01 septembre 2023
Si le masque n’appuis pas sur les zones injectées au botox cela ne pose pas de problème. sinon, il ne faut pas le mettre durant 48h après les injections