La ménopause est une étape physiologique marquant toutes les femmes qui se caractérise à la fois par l’arrêt des capacités de reproduction mais également par l’installation d’une carence hormonale surtout en oestrogènes.
Après la ménopause
Environ 500 000 femmes françaises débutent chaque année leur ménopause.
37% des femmes françaises déclarent être ménopausées dont 80% d’entre elles vont présenter des symptômes gênants.
Qu’est-ce que la ménopause ?
Quels sont les troubles intimes liés à la ménopause ?
Ces changements hormonaux peuvent parfois créer des soucis au niveau du système génital, notamment une sécheresse vaginale qui peut générer des douleurs pendant les rapports sexuels.
Il ne faut pas oublier que les modifications hormonales peuvent réduire aussi l’élasticité des voies urinaires, résultant à des problèmes liés à une petite incontinence urinaire (fuites urinaires chez la femme).
Le laser CO2 fractionné pour les soins gynécologiques après la ménopause
Le traitement hormonal agit efficacement sur les symptômes gênants la femme dans différentes conditions, mais ils ont souvent des effets secondaires pas toujours bien tolérés.
Par contre, aujourd’hui il est disponible un laser gynécologique de dernière génération qui n’a aucun effet secondaire et qui donne de très bons résultats, notamment dans la reconstruction du tissu vaginal atteint pas des facteurs hormonaux.
Il s’agit du laser Co2 fractionné Fraxis qui représente une solution thérapeutique la plus efficace et qui remplace les médicaments et les crèmes lubrifiants.
Qui peut bénéficier de soins gynécologiques par laser CO2 ?
Le laser CO2 fractionné peut améliorer la vie intime des femmes, lorsqu’une modification de l’état physiologique a été perturbé par une modification hormonale, tel qui se réalise pendant la grossesse, l’accouchement ou la ménopause.
Comment se déroule une séance de soins gynécologiques par laser CO2 ?
La patiente est traitée par le biais d’une pièce à main spécifique du laser ablatif CO2 qui est introduite dans le vagin et qui agit à 360 degrés sur toute la paroi vaginale.
La procédure se réalise sans anesthésie préalable et sans aucune douleur.
Normalement le traitement comprend 3 séances espacées de 2 à 3 mois, pour ce qui concerne la petite incontinence urinaire, le protocole prévoit 1 séance toutes les 4-6 semaines.
Les rapports sexuels sont évités pendant 5 jours après chaque séance en raison d’une petite réaction inflammatoire de 48h.
Quels sont les résultats des soins gynécologiques par laser CO2 ?
Ce système laser agit directement sur le tissu conjonctif et stimule la production de fibroblastes. Le traitement est sûr et efficace, sans effets secondaires.
Depuis la première séance il est capable d’améliorer l’élasticité, l’intégrité épithéliale et l’hydratation du vagin, avec énormes bénéfices sur la qualité de vie et la fonction sexuelle de la femme.
Prix des soins gynécologiques par laser CO2 chez le Dr Tribout
Un devis sur mesure vous sera remis lors de votre consultation initiale chez le Dr Tribout.