Ces deux techniques permettent d’éviter l’apparition du relâchement cutanée et de la perte de l’ovale du visage. Elles sont également proposées afin de maintenir le résultat obtenu avec les injections d’acide hyaluronique, les fils tenseurs ou la cryolipolyse Coosculpting.
Le Laser de remodelage Vydence Pro-deep
Il s’agit d’un laser fractionné non ablatif émettant une longueur d’onde spécifique à la peau et pénétrant suffisamment en profondeur pour stimuler la synthèse de collagène. La peau est raffermie, plus épaisse et plus dense.
La séance est peu douloureuse : il existe une sensation de picotement et de chaleur localisée parfaitement tolérables même sans crème anesthésiante. L’intervention dure 30 minutes environ et la peau sera rouge et légèrement gonflée comme après un coup de soleil durant 24 à 48H. Une séance de luminothérapie permettra de décongestionner la peau traitée par le laser Vydence.
Quatre séances seront nécessaires espacées de 4 à 6 semaines puis une séance d’entretien trimestrielle est recommandée.
Tarif : à partir de 150 euros la séance
La Radiofréquence à micro-aiguilles Endymed
La radiofréquence va stimuler également le remodelage cutané et la synthèse de collagène en perforant la peau par des micro-aiguilles et en créant de la chaleur. La sensation est désagréable et nécessite l’application préalable de crème anesthésiante. Une rougeur immédiate et de petites croûtes vont apparaître durant 3 à 4 jours mais se maquillent facilement.
Quatre à six séances seront proposées espacées de 3 à 4 semaines puis une séance d’entretien trimestrielle est recommandée.