Ventre relâché chez l’homme et la femme : les différences
Chez la femme, la graisse est souvent localisée sous le nombril ; les hanches s’élargissent et la taille s’estompe. Les courbes féminines disparaissent et la silhouette se masculinise !
Chez l’homme, la graisse est plus diffuse s’étendant sur tout l’abdomen et les flancs : les fameuses poignées d’amour.
Ces localisations de graisse superficielle non fibreuse et bien palpables sont faciles à déloger par les différentes techniques de Médecine Esthétique voire par la chirurgie plastique si trop importante.
Par contre, le ventre en grosse bedaine, tendu et dur, correspond à un amas de graisse profonde autour des viscères. Celle-ci ne répondra pas aux techniques esthétiques médicales ou chirurgicales et il sera nécessaire de consulter un médecin endocrinologue et nutritionniste.
Cryolipolyse : éliminer les amas graisseux localisés par le froid
La Cryolipolyse Coolsculpting est une technique non invasive d’amincissement de la silhouette par le froid. La cryolipolyse est une technique qui vise à lutter contre la graisse localisée et difficile à cibler avec un régime amincissant. C’est une technique simple, indolore et non invasive qui s’est imposée en tant qu’alternative aux interventions chirurgicales et surtout en alternative aux liposuccions dont les suites peuvent être douloureuses. Le principal atout du Coolsculpting est la possibilité de personnaliser les plans de traitement en fonction des besoins réels des patients.
Lors d’une séance de Coolsculpting, l’applicateur choisi est placé sur la zone à traiter afin de la soumettre à un froid intense (– 11° C environ). Le froid va alors cibler les cellules graisseuses et détruire environ 30% des adipocytes.
Les résultats ne sont pas immédiats. Il faut généralement patienter 6 à 8 semaines, pour les premiers résultats et les effets définitifs sont quant à eux visibles au bout de 3 mois
La cryolipolyse peut être associée à d’autres techniques de raffermissement : radiofréquence, ultrasons, endermologie pour optimiser les résultats!
Radiofréquence : raffermir la peau relâchée grâce à l’énergie thermique
La radiofréquence peut être utile dès 30 ans en prévention du relâchement cutané. Cette technique d’ondes électromagnétiques permet de monter en température le derme afin de stimuler la sécrétion de collagène par les fibroblastes. La peau est alors plus ferme et gagne en densité, retardant ainsi son affaissement. 4 à 6 séances sont nécessaires en traitement d’attaque puis une séance par trimestre est recommandée.
Ultrasons focalisés (HIFU) : cibler la graisse profonde et tonifier la peau
Les ultrasons focalisés vont permettre une remise en tension du tissu cutané. Notre système d’HIFU (Dual HI) est muni d’un double transducteur permettant un traitement plus rapide, avec une vitesse de tir augmentée et un temps de traitement optimisé.
Le relâchement cutané est amélioré immédiatement grâce aux micro-points de coagulation multipliés au niveau du derme profond induisant une rétraction des tissus. Il est également possible de traiter plus profondément et d’aller jusqu’aux cellules graisseuses de l’hypoderme grâce aux ultrasons focalisés. Cela permet d’amincir certaines zones bien définies comme un petit ventre rebondi.
Au niveau du corps, les ultrasons focalisés vont améliorer :
- L’aspect fripé et les rides du cou et décolleté
- Le double menton et l’ovale du visage
- Le relâchement et les petits amas graisseux du ventre, des cuisses, des bras
- Les ridules des genoux
- L’aspect peau d’orange et la cellulite
Les résultats sont visibles immédiatement après la séance grâce à la rétraction des tissus. Puis l’effet liftant s’accentue de semaine en semaine. Il est optimal entre le troisième et quatrième mois et dure de 12 à 24 mois.
L’endermologie : Cellu-M6 Infinity pour sculpter, tonifier, lisser et drainer
Le Cellu-M6 infinity permet de :
- Déstocker les graisses localisées par activation de la lipolyse naturelle : – 5,8 cm de tour de taille après 12 séances
- Tonifier la peau par production naturelle d’acide hyaluronique, collagène et élastine : + de 92% de peau raffermie après 12 séances
- Lisser la peau d’orange par assouplissement des cloisons fibreuses de l’hypoderme : 93% de cellulite gommée après 12 séances
- Drainer par stimulation des échanges circulatoires : – 50% de sensation de jambes lourdes dès la première séance
Toutes parties du corps peuvent être traitées au Cellu-M6 Infinity : bras, ventre, dos, fesses, poignées d’amour, cuisses, genoux, mollets.
Deux séances par semaine sont recommandées en traitement d’attaque afin de déclencher le processus d’élimination des toxines et de réveiller l’activation cellulaire endormie.