Quand commencer ses séances de cryolipolyse pour des résultats cet été ?
La Cryolipolyse est une technique médicale non chirurgicale permettant de détruire par le froid les amas graisseux localisés.
La cryolipolyse Coolsculpting est une technique d’amincissement de la silhouette par le froid, simple et non invasive. Elle s’impose actuellement en Médecine et Chirurgie Esthétique comme une alternative efficace à la lipo-aspiration chirurgicale.
La cryolipolyse Coolsculpting comprend plusieurs applicateurs de taille adaptée à chaque partie du corps à traiter.
La consultation médicale préalable et le dessin des applicateurs sont essentiels pour assurer un résultat respectant la silhouette.
Ces applicateurs vont aspirer le bourrelet graisseux et refroidir la zone à moins 10° durant un temps déterminé (35 mn à 1H15 en fonction de la zone). La peau est protégée préalablement par une interface de gel et la machine régule la température tout au long de la séance empêchant tout risque de brûlure cutanée. Cette régulation thermique continue est la condition ultime pour un traitement efficace et homogène de la zone traitée.
Les cellules graisseuses de la zone aspirée, très sensibles au froid, vont être détruites puis éliminées progressivement par l’organisme. Les cellules avoisinantes nerveuses et musculaires moins sensibles au froid ne sont pas affectées.
Dans la mesure où les cellules graisseuses endommagées par l’action de froid sont progressivement éliminées par l’organisme, le résultat n’est pas visible immédiatement après l’intervention. L’effacement du bourrelet graisseux s’observe à partir de 4 semaines et le résultat peut être considéré comme définitif après 10 à 12 semaines. 20 à 30 % du bourrelet graisseux est éliminé avec une seule séance de cryolipolyse Coolsculpting. Le Dr Caroline Tribout vous reçoit systématiquement en consultation à cette période afin d’objectiver les résultats.
Il peut être nécessaire de procéder à une seconde séance de cryolipolyse de façon à obtenir un résultat optimal sur la suppression de l’amas graisseux localisé. Les deux séances de cryolipolyse sont alors espacées d’environ 8 semaines.
En cas de relâchement cutané associée, des séances de radiofréquence pourront également être proposées pour remettre en tension le tissu cutané.
Vous l’aurez compris, il faut donc prendre rendez vous dès le printemps auprès du Dr Caroline Defossez Tribout si vous envisagez une cryolipolyse Coolsculpting !
Que peut-on traiter avec la cryolipolyse ?
La préoccupation principale des patients pour avoir une silhouette au top en période d’été est d’éliminer le petit bidon pour retrouver un ventre plat et d’affiner les cuisses pour mettre le short sans complexe ! La cryolipolyse Coolsculpting répond parfaitement à ses demandes et va même au-delà puisque d’autres localisations complémentaires peuvent être traitées pour une harmonie globale du corps !
Il est donc possible aussi de traiter les poignées d’amour (flancs) surtout si la demande est l’amincissement du ventre afin d’affiner le tronc dans sa globalité !
Les faces internes des genoux ou la culotte de cheval peuvent être amincies par la cryolipolyse Coolsculpting lorsque l’on veut des jambes fines et légères…
Enfin, le double menton, des bras un peu gras, les plis du soutien gorge inesthétiques du dos ou la poitrine masculine sont des zones de complexes fréquentes et seront traités avec efficacité par la cryolipolyse coolsculpting.
Comment optimiser les résultats de la cryolipolyse ?
Les cellules graisseuses de la zone aspirée, très sensibles au froid, vont être détruites puis éliminées progressivement par l’organisme. Lorsque la séance est terminée, un massage tonique de plusieurs minutes de la zone traitée est réalisé afin de favoriser l’élimination des cellules graisseuses. Ce massage est essentiel au bon résultat de la cryolipolyse et il est fortement recommandé de le réitérer de façon hebdomadaire durant les 2 semaines qui suivent le traitement.
L’activité sportive est possible dès le lendemain de la séance et elle est fortement recommandée pour garder un poids stable. Ce n’est pas parce que vous avez bénéficié d’une séance de cryolipolyse qu’il faut se jeter sur la nourriture et les apéros ! Le maintien d’une bonne hygiène de vie reste importante pour optimiser les résultats de la cryolipolyse.
Enfin, la pressothérapie par massages ou techniques de palper-rouler (Cellu-M6) avant la cryolipolyse permettra d’assouplir les zones atteintes par de la cellulite fibreuse (cuisses et culotte de cheval ) et facilitera l’aspiration de la Cryolipolyse Coolsculpting et donc ses résultats.
Pour avoir une silhouette au top cet été, pensez à la cryolipolyse Coolsculpting et consultez pour un devis personnalisé auprès du Dr Caroline Defossez-Tribout dès le printemps !