Quelles sont les différences entre la pilosité des hommes et celle des femmes ?
Le profil hormonal étant très différent entre un homme et une femme, la distribution et la consistance de la pilosité sont également très différentes.
Les poils masculins sont plus épais, plus denses. Ils sont également plus profondément ancrés dans la peau. Le cycle pilaire (c’est à dire la durée de vie du poil avant son renouvellement ) est également plus rapide donc les poils repoussent plus vite!
Enfin, les poils sont présents chez les hommes sur les épaules, le dos de façon beaucoup plus dense au contraire des femmes.
La technique d’épilation laser est-elle la même pour homme et pour femme ?
La technique d’épilation laser chez les hommes est donc bien différente de celle des femmes. La longueur d’onde du laser utilisé doit correspondre à la profondeur du bulbe pileux plus importante chez l’homme. On utilisera donc plus fréquemment le laser Nd-Yag que le laser Alexandrite.
Le paramétrage du laser sera aussi modifié en fonction de la densité et du calibre des poils: la puissance du laser sera augmentée par rapport aux femmes.
Enfin, le nombre de séances de laser épilatoire sera augmenté et l’intervalle entre deux séances réduit afin de s’adapter au cycle pilaire de l’homme.
Quelles zones peuvent être traitées chez les hommes ?
Les zones à traiter par laser épilatoire les plus fréquemment demandées chez les hommes sont:
- Les épaules
- Le dos
- Le torse
- Les aisselles,
- Le sillon interfessier (SIF)
- Les oreilles
La consultation préalable est indispensable afin de bien déterminer la demande du patient et de lui établir un devis de protocole de soins laser épilatoire personnalisé.