Pourquoi les lèvres du visage perdent-elles leur volume ?
La perte de volume touche principalement la lèvre supérieure. Elle est provoquée par deux facteurs essentiels:
- L’affaissement de la muqueuse de la lèvre avec l’âge par manque de soutien osseux, graisseux et musculaire donnant un aspect de lèvres pincées, affinées. La lèvre blanche située entre le nez et la muqueuse s’allonge tandis que la lèvre rouge (correspondant à la muqueuse en elle-même) s’affine.
- La perte d’épaisseur du petit bourrelet situé entre la lèvre rouge et la lèvre blanche qui lui donne son ourlet et dessine l’arc de cupidon. La lèvre manque alors de projection visible essentiellement sur le profil du patient et semble aplatie.
L’état dentaire joue également un rôle dans le vieillissement des lèvres : le tissu osseux vieillit également en s’amincissant ce qui peut aggraver un défaut de projection des lèvres ou l’apparition de rides disgracieuses dites “d’amertumes” aux coins des lèvres.
Le mode de vie du patient a également de l’importance dans le vieillissement des lèvres : en effet,un patient tabagique sera plus vite ridé qu’un patient non-fumeur.
Les contours, le volume et la projection des lèvres peuvent être rajeunis par des injections minutieuses et précises d’acide hyaluronique.
Comment fonctionne l’acide hyaluronique pour rajeunir ses lèvres en médecine esthétique ?
L’analyse minutieuse du vieillissement de vos lèvres, et la compréhension de vos attentes sont nécessaires au médecin qui injecte l’acide hyaluronique dans vos lèvres.
Il est indispensable de respecter la morphologie du visage et l’équilibre entre ses différents volumes! On ne fera pas une lèvre volumineuse chez une personne qui a toujours eu des lèvres minces ! Une grande bouche ne serait pas non plus jolie sur un visage avec des petits nez et menton!
La bonne proportion, c’est un tiers du volume pour la lèvre du haut contre deux tiers pour la lèvre du bas. Sauf chez les africains ou les asiatiques, pour qui le bon équilibre est plutôt de 50/50. Le médecin étudiera donc votre visage dans son ensemble, de face comme de profil et pourra également regarder le soutien dentaire.
L’acide hyaluronique utilisé pour le comblement des lèvres est un acide hyaluronique spécialement étudié et formulé pour cette région délicate. Sa texture “stretch” est à la fois fluide et malléable permettant de corriger l’affaissement de la lèvre, son volume et la perte de ses contours. Sa capacité d’hydratation naturelle permet de repulper les lèvres vieillies et déshydratées. Son élasticité spécifique à cette région très mobile permet de garder un effet naturel au repos comme en mouvement.
Quels sont les avantages de l’acide hyaluronique pour remodeler ses lèvres ?
L’acide hyaluronique remodèle les lèvres de façon naturelle et quasi immédiate.
L’injection d’acide hyaluronique dans les lèvres est très précise et minutieuse. La technique est indolore grâce à l’application de crème anesthésiante avant l’intervention du médecin et grâce à l’anesthésique présent dans l’ampoule injectée.
Le résultat est visible immédiatement : les lèvres sont redessinées, repulpées et réhydratées pour une durée moyenne d’un an.
L’acide hyaluronique spécialement formulé pour les injections de lèvres permet un résultat naturel au repos comme en mouvement afin de corriger, sublimer et maintenir la sensualité des lèvres d’un visage.