Injections de Botox contre la transpiration excessive

Une transpiration excessive, anormale et localisée (visage et aisselles, notamment) dont le retentissement psychologique et social peut être important. L’empêcher est difficile, voire impossible, et il est compliqué de rester impeccable toute la journée.

La transpiration est un processus tout à fait normal du corps, qui aide à réguler sa température. Lorsque le corps se réchauffe, il évacue la chaleur par les pores de la peau.

Nous possédons environ 2 millions de glandes sudoripares sur la surface du corps qui sont à l’origine de la production de la transpiration.
On distingue 2 types de glandes sudoripares :

  • Les glandes eccrines (responsables de la production de sueur)
  • Les glandes apocrines (à l’origine des odeurs)
Traiter la transpiration | transpiration excessive causes | Dermatologie esthétique lasers | Amiens

L’impact de la transpiration excessive sur le quotidien

Malheureusement, il arrive parfois et cela pour différentes raisons (hyperhidrose, anxiété, stress, dérèglement hormonal,…) que notre corps sécrète en excès cette transpiration au niveau des aisselles.

Cela peut avoir plusieurs répercussions sur notre qualité de vie :

  • Auréoles sur les vêtements
  • Odeurs désagréables
  • Perte de confiance en soi
  • Impacts sur la vie professionnelle et/ou personnelle

Les solutions pour traiter la sudation excessive

La toxine botulique limite efficacement la transpiration quelques jours après l’injection et cela pendant 6 à 10 mois. C’est un traitement de choix lorsque les mesures locales (antitranspirants) n’ont pas donné de résultat.

La toxine botulique est diluée dans du sérum physiologique pour assurer une bonne diffusion du produit. 50 UI de Vistabel par aisselle sont nécessaires pour un traitement efficace.

Une crème anesthésiante peut être appliquée sur chaque aisselle 1 heure avant les injections. De multiples micro-injections sont pratiquées dans la couche superficielle de la peau afin de traiter les glandes sudoripares.

L’injection de toxine botulique bloque la fabrication de sueur en agissant sur les glandes sudoripares. Le résultat est ressenti par les patients dès le 2e jour. Les aisselles sont sèches, nettes, propres et sans odeur pendant 6 à 8 mois.

Tarifs

Une prise en charge par l’Assurance maladie est possible après accord préalable.