Cryolipolyse coolsculpting

La cryolipolyse est une technique médicale non chirurgicale permettant de détruire par le froid les amas graisseux localisés et ainsi d’affiner la silhouette. La cryolipolyse Coolsculpting® a une histoire qui lui est propre. La technique a été imaginée par des scientifiques réputés de la prestigieuse université d’Harvard aux États-Unis : l’équipe du Dr Rox Anderson père des lasers médicaux en dermatologie. Après 10 ans d’études et d’essais cliniques, ils ont pu mettre au point cette technologie de pointe le Coolsculpting qui permet d’éliminer les bourrelets graisseux sans chirurgie et sans léser les structures environnantes.

Crylipolyse : les tarifs | tarif coolsculpting, coolsculpting ventre | Dermatologie esthétique lasers | Amiens

Comment fonctionne la cryolipolyse Coolsculpting ?

La cryolipolyse Coolsculpting comprend plusieurs applicateurs de taille adaptée à chaque partie du corps à traiter.

La consultation médicale préalable et le dessin des applicateurs sont essentiels pour assurer un résultat respectant la silhouette.
Ces applicateurs vont aspirer le bourrelet graisseux et refroidir la zone à moins 10° durant un temps déterminé (35 mn à 1h15 en fonction de la zone). La peau est protégée préalablement par une interface de gel et la machine régule la température tout au long de la séance empêchant tout risque de brûlure cutanée. Cette régulation thermique continue est la condition ultime pour un traitement efficace et homogène de la zone traitée.

Les cellules graisseuses de la zone aspirée, très sensibles au froid, vont être détruites puis éliminées progressivement par l’organisme. Les cellules avoisinantes nerveuses et musculaires moins sensibles au froid ne sont pas affectées.

Lorsque la séance est terminée, un massage tonique de plusieurs minutes de la zone traitée est réalisé afin de favoriser l’élimination des cellules graisseuses. Ce massage est essentiel au bon résultat de la cryolipolyse et il est fortement recommandé de le réitérer de façon hebdomadaire durant les 2 semaines qui suivent le traitement.

Comprendre la Cryolipolyse en vidéo

Quelles zones peuvent être traitées par cryolipolyse Coolsculpting ?

La cryolipolyse Coolsculpting est indiquée dans le cadre d’amas graisseux localisés chez les hommes comme chez les femmes. Il est cependant nécessaire d’attendre la fin de la puberté (18 ans révolus) pour bénéficier de cette technique.
Il est possible de traiter :

  • Ventre
  • Flancs, poignées d’amour
  • Faces internes des cuisses, des genoux
  • Culotte de cheval
  • Plis du dos (plis du soutien gorge)
  • Poitrine masculine
  • Bras
  • Double menton

Les avantages et les résultats de la cryolipolyse Coolsculpting

La cryolipolyse Coolsculpting est une technique d’amincissement de la silhouette par le froid, simple et non invasive. Elle s’impose actuellement en Médecine et Chirurgie Esthétique comme une alternative efficace à la lipo-aspiration chirurgicale. Les suites de la cryolipolyse Coolsculpting sont également beaucoup plus simples à la lipo-aspiration chirurgicale. L’activité peut être reprise immédiatement. La zone traitée sera légèrement rouge et insensibilisée durant quelques heures. Un oedème est fréquent durant quelques jours et le massage restera sensible une à deux semaines. Des troubles digestifs mineurs peuvent apparaître en rapport avec l’élimination des graisses dans les semaines qui suivent le traitement.

Il existe très peu de contre-indications à la cryolipolyse Coolsculpting : il s’agit essentiellement de maladies rares induites par les expositions au froid prolongé, la grossesse et les hernies abdominales.

Les résultats de la cryolipolyse Coolsculpting seront observés 3 mois après la séance. 20 à 30 % du bourrelet graisseux est éliminé avec une seule séance de cryolipolyse Coolsculpting. Le Dr Caroline Tribout vous reçoit systématiquement en consultation à cette période afin d’objectiver les résultats.

Après 10 ans de recul,nous ne constatons pas de réapparition de la graisse au niveau des zones traitées.

Les graisses non répondeuses sont très rares : il s’agit surtout de graisse viscérale très fibreuse et indurée n’étant pas une indication à la cryolipolyse. Chez certains patients,le résultat est insuffisant après un seul traitement, aussi il faut prévoir une deuxième séance sur la même zone.

Beaucoup plus souvent, la destruction des cellules graisseuses est majeure et les résultats sont bluffants après une séance de cryolipolyse Coolsculpting.

Si vous reprenez du poids, la répartition se fera ailleurs et très modérément au niveau de la zone traitée.
Avec la cryolipolyse Coolsculpting, ne vous attendez pas à perdre énormément de poids sur la balance, en moyenne on constate une perte de poids de 0,5 à 1 kilo par séance.

L’effet attendu par une séance de Coolsculpting est un remodelage du corps qui fait suite à l’élimination des cellules graisseuses. Ce que vous devriez également constater, c’est que votre silhouette se modifie et s’affine; vous ne vous sentez plus serré dans certains vêtements. Vous aurez des formes plus harmonieuses, moins de peau d’orange et vos tissus adipeux se remodèlent pour un effet plus ferme. Ce n’est donc pas une perte de poids, c’est un remodelage.