Affiner sa silhouette sans chirurgie, c’est désormais possible grâce à la cryolipolyse. Je vous propose de remodeler votre silhouette en toute sécurité avec la dernière technologie de médecine esthétique qui réduit les graisses par le froid contrôlé : la Cryolipolyse par Coolsculpting®.

Qu’est-ce que la Cryolipolyse par Coolsculpting® :

Le Cryolipolyse est un traitement de remodelage, une technique de médecine esthétique utilisant le froid pour faire fondre les cellules adipeuses ou graisseuses (également appelées adipocytes), résistantes au sport et aux régimes.

Précurseur de la cryolipolyse médicale, le Coolsculpting® est une technologie non invasive brevetée qui est implantée dans le monde entier. Avec plus de 50 études cliniques à son actif (contre aucune pour les autres machines "copies") c’est l’assurance d’un résultat qui répondra à vos attentes.


En optant pour le traitement de cryolipolyse Coolsculpting®, je vous propose le meilleur traitement de remodelage de la silhouette par le froid. Plus de 4 millions de traitements ont été réalisés par Coolsculpting à travers le monde, et les patients sont systématiquement satisfaits !

Développée par des chercheurs de l’Université Harvard, la technologie révolutionnaire du Coolsculpting proposant une destruction complète de l’enveloppe et du contenu des cellules adipeuses.

La cryolipolyse en toute sécurité

La cryolipolyse par Coolsculpting est la seule méthode agréée par la FDA aux USA (Food and Drug Administration) garantissant ainsi des traitements en toute sécurité. Elle détient aussi l’agrément des hautes autorités sanitaires avec le marquage CE Médical (conformité européenne).

En tant que dermatologue, la sécurité est pour moi essentielle quel que soit le traitement esthétique utilisé. Pour toujours plus de sécurité, le laboratoire Allergan propose uniquement cette machine dans des centres et cabinets médicaux. Contrairement à d’autres techniques, le Coolsculpting nécessite donc une formation médicale que seuls les médecins peuvent obtenir.

Le risque principal de la technologie cryolipolyse est la brûlure par le froid. Avec le Coolsculpting®, il n’y a aucun risque grâce à la technologie « Freeze Detect » : c’est un contrôle permanent de la température par un système intégré et breveté. En cas de variation de la température, la machine s’arrête automatiquement pour ne pas brûler le patient. Il s’agit du seul appareil qui bénéficie de ce système de sécurité.

De plus, la technologie brevetée « CoolControl® » permet, grâce à des capteurs thermiques, de contrôler et d’adapter en permanence la température en fonction des zones du corps traitées.

Quelles sont les zones du corps que je peux traiter avec la Cryolypolise Coolsculpting®?

Si vous avez tout essayé pour faire disparaitre vos bourrelets disgracieux en effectuant multiples régimes, en faisant du sport alors il est peut-être temps de penser à un traitement par cryolipolyse.

Cette technique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Les indications les plus courantes sont :

  • Le ventre, les poignées d’amours
  • Les bras,
  • Les hanches
  • Les cuisses, (intérieur des cuisses et plis sous fessier)
  • Les plis du dos
  • La culotte de cheval
  • La gynécomastie chez l’homme (graisse autour des tétons, faisant penser à des seins)

A noter que le Coolsculpting® ne permet pas de traiter l’obésité ou un surpoids trop important.

Comment se déroule la séance de cryolipolyse Coosculpting®?

Je vous vous recevrai en consultation dans mon cabinet de dermatologie esthétique à Longueau, à proximité d'Amiens. Durant cette consultation, il est indispensable que vous patient exprimiez vos attentes concernant votre future silhouette.

Je réaliserai un examen clinique de chaque zone de votre corps afin d'apprécier de manière globale votre silhouette, après avoir vu avec vous vos antécédents médicaux, vos habitudes alimentaires, votre activité physique...

Ce n’est qu’après cet examen que je pourrai valider la faisabilité de cette technique qui comme vous l’avez compris ne s’adresse pas à tout le monde. , Nous verrons aussi les précautions à prendre avant et après le traitement pour écarter tout risque pendant la séance.

Quelles sont les contre-indications à la Cryolipolyse Coolsculpting® ?

Il existe plusieurs contre-indications à la pratique d’une séance de cryolipolyse : La maladie de Raynaud, l’artérite des membres inférieurs, la cryoglobulinémie (zone avec inflammation), des blessures, des dermites, un problème circulatoire, une urticaire au froid, une hernie ombilicale et inguinale et bien encore une grossesse.

La cryolipolyse Coolsculpting : est-ce que ça fait mal ?

Avant de démarrer votre séance de cryolipolyse, on prendra des photos des zones à traiter afin de pouvoir effectuer des comparatifs avant/après.

Je réaliserai un marquage ensuite au stylo de la zone à traiter puis la recouvrirai avec un gel spécifique afin de la protéger et éviter que la peau soit en contact direct avec l’appareil.

Concrètement, la machine va aspirer une zone précise du corps tout en la refroidissant à une température de -10°C environ. De légers picotements peuvent se faire sentir au début, lorsque la peau n’est pas encore anesthésiée par le froid.

Une fois la zone traitée « endormie » environ 5 minutes après le début de la séance, le traitement est totalement indolore. Les patients peuvent même faire la sieste, lire ou utiliser leur Smartphone pendant leur séance de cryolipolyse Coolsculpting®.

35 minutes par applicateur. Cette durée peut varier en fonction des zones à traiter.

Une fois le protocole de soin achevé, on effectuera un massage tonique de la partie du corps traitée afin de « casser la graisse » et de réchauffer la peau. La peau retrouve son aspect normal en quelques minutes.

Après la séance, vous pouvez retourner à vos occupations sans aucune éviction sociale. Seule une légère gêne peut persister sur les zones traitées pendant 24 à 48 heures mais sans aucunes sensations de douleurs.

En combien de temps puis-je voir les résultats de ma séance de cryolipolyse ?

Dans les semaines qui suivent le traitement, les adipocytes vont continuer à libérer la graisse qui est éliminée naturellement par le corps. Les études montrent une destruction d’environ 25 à 30% du nombre de cellules adipeuses.

Il faudra cependant entre 2 à 4 mois pour avoir les résultats définitifs.

Même si la graisse est éliminée définitivement, il faudra continuer à prendre soin de votre silhouette par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Combien Coûte une séance de Coolsculpting ?

Un plan de traitement personnalisé est établi pour chaque patient en fonction de sa demande et des résultats souhaités.

Le prix est établi en fonction du nombre d’applicateurs nécessaire pouvant varier de 350 à 500 euros par zone.

N’hésitez pas à nous consulter pour établir un bilan personnalisé, le devis est gratuit et sans engagement.